ASSE Mercato : Batlles tient une cible en Belgique

ASSE Mercato : Rafik Belghali pourrait être une piste intéressante selon PeupleVert. Publié par Dylan le 03 décembre 2022 à 10:05

Ce n'est pas un secret : l'ASSE veut renforcer son effectif cet hiver et a peut-être trouvé une pépite dans le secteur offensif en Belgique.

L'ASSE continue de prospecter. Lanterne rouge de Ligue 2, le club n'a pas le choix : il doit étoffer son effectif pour tenter d'atteindre son objectif maintien, après une première partie de saison complètement ratée. Les tensions sont d'ailleurs bien présentes à Saint-Étienne, puisque l'entraîneur Laurent Batlles est sous la pression d'un départ depuis plusieurs semaines. Quelques techniciens auraient été contactés par la direction des Verts, à l'image de Jean-Marc Furlan (ex-AJ Auxerre) ou Patrice Garande (ex-Dijon FCO).

Côté joueurs, l'AS Saint-Étienne devrait bientôt perdre Jean-Philippe Krasso, meilleur buteur du club avec 8 réalisations en 13 matchs joués en Ligue 2. Un coup dur que veut donc absolument effacer la direction avec l'arrivée de nouveaux joueurs offensifs. Après avoir étudié le profil d'Amine Boutrah, le meneur de jeu de l'US Concarneau (leader de National), elle pourrait se pencher sur le cas d'un footballeur méconnu du monde professionnel.

ASSE : Rafik Belghali pourrait être un profil intéressant pour les Verts.

L'ASSE pourrait tenter le pari Rafik Belghali

Il est encore inconnu du monde professionnel et pourtant, il fait l'unanimité dans son équipe. Rafik Belghali, 20 ans, pourrait avoir le profil parfait pour renforcer la défense de l'AS Saint-Étienne selon PeupleVert. Piston droit au Lommel SK, pensionnaire de la deuxième division belge, il a déjà joué pour l'équipe des moins de 23 ans de l'Algérie. Le site de supporters de l'ASSE ajoute que « c'est un joueur fiable techniquement, avec une faculté à éliminer dans les petits et grands espaces ».

Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en 14 matchs de championnat cette saison, Rafik Belghali sait également conclure devant le but en tant qu'ailier. Un atout qui serait considérable pour les Verts, qui manquent cruellement de réalisme face à la cage adverse. Estimé à 400 000 euros selon Transfermarkt, il pourrait donc constituer une vraie bonne affaire. Encore faut-il que la direction de l'ASSE le repère...