Mercato PSG : Campos en danger pour un nouveau crack brésilien

Après l’échec Endrick, le PSG est à l’affût d’une autre pépite brésilienne. Seulement, la concurrence est âpre pour Paris dans ce dossier.

Pisté par le Paris Saint-Germain, Endrick va bien découvrir le Vieux continent dans les prochains mois. Mais ce n’est pas du côté du PSG que le crack brésilien va poursuivre sa carrière. Le Real Madrid a devancé le club francilien et s’est attaché ses services. À l’instar de Vinicius, il va débarquer à Madrid une fois qu’il aura atteint la majorité. Après cet échec, le board francilien cible une nouvelle pépite brésilienne en la personne de Vitor Roque. Tout juste âgé de 17 ans, il évolue au poste d’attaquant à l’Atlético Paranaense. Ses performances ces dernières saisons n’ont pas laissé les recruteurs parisiens indifférents. Le crack brésilien compte notamment 5 réalisations et une passe décisive en 29 matchs cette saison. Suffisant pour taper dans l’œil des Parisiens.

Mercato PSG : De gros obstacles pour Paris sur la piste Vitor Roque

Vitor Roque dans les petits papiers du PSG

Le Paris Saint-Germain n’est pas le seul club européen intéressé par Vitor Roque. D’autres cadors européens sont également intéressés par le prodige de l’Atlético Paranaense comme l’assure Ekrem Konur. Les Portugais de Benfica ainsi que les Espagnols du FC Barcelone et du Real Madrid suivraient aussi le jeune attaquant brésilien. Autant dire que ce dossier s’avère complexe pour le PSG. Surtout que la formation carioca a fixé un prix exorbitant pour le transfert de Roque.

Encore sous contrat à l’Atlético jusqu’en 2027, Vitor Roque est coté à 100 millions d’euros par son club. Un montant largement supérieur aux estimations de Transfermarkt qui n’évalue sa valeur qu’à 11 millions d’euros. Avec la concurrence dans ce dossier, l’Atlético est certain de toucher un joli chèque pour libérer son crack. Reste maintenant à savoir lequel de ces mastodontes remportera cette nouvelle paire de manche pour un crack auriverde. Réponse dans les prochains mois.