ASSE : L’entraîneur du FC Annecy se méfie de Saint-Etienne

À trois jours du match contre l’ ASSE, l’entraîneur du FC Annecy a avoué en conférence de presse se méfier de Saint-Etienne.

L’ ASSE est dernière de Ligue 1 avec 11 points, avant d’affronter le FC Annecy (15e avec 16 points), lundi à 17h au Parc des Sports en Haute-Savoie. Ce match comptant pour la 16e journée de Ligue 1 arrive un mois et demi après la longue trêve de la Coupe du monde 2022. Les deux équipes ont eu du temps pour bien se préparer. L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne l’a justement souligné face au média, jeudi. « Cette trêve a fait du bien à tout le monde. Elle nous a permis de travailler sans le couperet des matchs. On a hâte, malgré tout, de retrouver le championnat pour montrer que notre façon de voir les choses a changé. On passe à autre chose avec un nouveau championnat. »

À voirMercato OM : Grosse mise au point sur le dossier Zhegrova

Avec seulement trois victoires, cette saison, en 15 matchs de Ligue 2, l’ ASSE doit impérativement prendre des points afin d’amorcer sa remontée au classement. À commencer par le déplacement à Annecy, puis contre le SM Caen au stade Geoffroy-Guichard, le vendredi 30 décembre.

FC Annecy : Laurent Guyot, « l’ ASSE est en difficulté, mais c’est Saint-Etienne »

Passé devant les médias pour évoquer le match contre l’ ASSE, l’entraîneur du FC Annecy a laissé entendre qu’il se méfie de l’équipe stéphanoise. Il estime que la 20e place de l’ AS Saint-Etienne pourrait être un trompe-l’oeil. « C’est là qu’il faut être très vigilant. Alors oui l’ ASSE est en difficulté, mais c’est Saint-Etienne. Il y a presque 2 ou 3 mondes d’écart entre le club qui va venir lundi et nous », a-t-il prévenu. « Vous avez vu comme moi quel joueur ils ont pu recruter, en la personne de Gaëtan Charbonnier (avant-centre) qu’on ne présente plus. Donc à un moment donné, dire ‘’la lanterne rouge, Saint-Etienne’’ oui ok, mais l’ ASSE n’est pas programmée pour être là. Et à un moment ou un autre, de par la qualité des joueurs, de par la qualité de leur entraineur […], ça fonctionnera », a déclaré Laurent Guyot.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :