OM Mercato : Man City proche de détourner une arrivée à Marseille

OM Mercato : Pablo Longoria en difficulté pour une signature. Publié par Timothée Jean le 24 janvier 2023 à 16:43

Très actif durant ce mercato hivernal, l’ OM est proche d'accueillir une nouvelle recrue au milieu. Mais Man City pourrait faire capoter l’opération.

C’est l’un des gros dossiers qui anime la fin du mercato hivernal de l’Olympique de Marseille. Après avoir bouclé l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, la direction de l’ OM est proche de frapper un nouveau coup dans le championnat italien. Le club phocéen s’apprête à s’attacher les services d’Ivan Ilic, le milieu de terrain du Hellas Vérone. Le deal serait même déjà conclu entre les différentes parties.

Capable d’évoluer en tant que milieu défensif ou au poste de sentinelle, Ivan Ilic était pourtant proche de s’engager en faveur du Torino qui ne lâche pas l’affaire pour sa signature. Mais l’irruption de l’ OM dans ce dossier a rapidement changé la donne. L’international serbe aurait finalement donné son accord pour rejoindre son ancien coach, Igor Tudor, à Marseille. Les deux écuries seraient même actuellement en train de finaliser les derniers détails de son transfert à hauteur de 15 millions d’euros.

OM Mercato : Man City a une clause de rachat pour Ivan Ilic

Ivan Ilic se rapproche de l'OM.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Hellas Vérone, Ivan Ilic est même attendu cette semaine à Marseille afin de passer sa visite médicale. Si tout se passe bien, il signera un nouveau contrat avec l’ OM allant jusqu’en juin 2027. Le joueur de 21 ans devrait d’abord terminer la saison en Italie avant de rejoindre l’effectif marseillais en juin prochain. Toutefois, une clause secrète menace cette opération.

Le journaliste de DAZN, Orazio Accommando, révèle en effet que le contrat d’Ivan Ilic au Hellas Vérone comporte une clause de rachat en faveur de Man City, son ancien club. Les dirigeants britanniques pourraient ainsi détourner leur ancien joueur de son destin marseillais. Reste à savoir si les Mancuniens activeront ou pas cette clause. Pour l’heure, aucune option n’est à exclure. L’ OM risque ainsi de subir un énorme désillusion dans ce dossier.