OM Mercato : C’est fait, un milieu attendu cette semaine à Marseille

OM Mercato : Pablo Longoria proche de recruter un nouveau milieu de terrain. Publié par Timothée Jean le 23 janvier 2023 à 18:43

L’ OM a déjà accueilli Ruslan Malinovskyi cet hiver et ce n’est pas encore terminé. Un nouveau milieu de terrain est attendu cette semaine.

Tout s’accélère du côté de l’Olympique de Marseille qui compte profiter du mercato hivernal pour renforcer ses lignes. Sous l’impulsion de son président Pablo Longoria, l’ OM a frappé un joli coup sur le marché des transferts en recrutant Ruslan Malinovskyi. L’international ukrainien a rejoint le club phocéen sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à 10 millions d’euros. Et ce n’est pas terminé, un nouveau milieu de terrain s’apprête à rejoindre l’ OM. Il est question d’Ivan Ilic du Hellas Vérone.

L’international serbe était l’un des cadres de l'équipe dirigée par Igor Tudor. C'est d'ailleurs lui qui a soufflé son nom aux dirigeants de l’ OM qui ont fait une intrusion fracassante dans ce dossier. À la lutte avec plusieurs concurrents de taille, tels que Naples, la Lazio Rome ou encore le Torino, la direction marseillaise serait finalement parvenue à rafler la mise pour Ivan Ilic contre un chèque de 15 millions d’euros, hors bonus. Enclin à retrouver son ancien entraîneur, le joueur de 21 ans serait même attendu à Marseille dès cette semaine afin de finaliser les derniers détails de la transaction.

Ivan Ilic proche de rejoindre l'OM

OM Mercato : Visite médicale prévue cette semaine pour Ivan Ilic

Le journaliste de Calciomercato, Daniele Longo, assure en effet qu’Ivan Ilic devrait débarquer à Marseille ce mardi dans le but de passer sa visite médicale. « Ivan Ilic à Marseille, l’opération clôturée depuis hier. Le milieu de terrain serbe passer des tests médicaux cette semaine avec le club français, probablement demain mardi », a-t-il posté sur son compte Twitter. Si tout se passe bien, le jeune milieu de terrain très prometteur signera alors son nouveau contrat avec l’ OM.

Le deal s’est donc fait très rapidement entre les différentes parties. À noter qu’Ivan Ilic ne jouera pas immédiatement sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain prometteur terminera d'abord la saison au Hellas Vérone avant de rejoindre l’ OM l’été prochain. Son arrivée pourrait précipiter un départ au milieu de Pape Gueye lors du prochain mercato estival.