OM Mercato : Tavares déçoit, un nouveau piston proposé à Longoria

Auteur de prestations mitigées à l’ OM, Nuno Tavares devrait retourner à Arsenal. Un nouveau piston est conseillé à la direction marseillaise.

Lors du dernier mercato estival, la direction de l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Arsenal pour s’attacher les services de Nuno Tavares. Le latéral gauche portugais a rejoint l’ OM sous la forme d’un prêt sans option d’achat et s’est très vite imposé sous ses nouvelles couleurs. Il comptabilise 6 buts en 32 rencontres disputées à ce stade la saison.

Autant dire que le défenseur prêté à l’ OM a répondu aux attentes placées en lui, tant sa venue fait beaucoup de bien à l’équipe phocéenne. Toutefois, Nuno Tavares est encore perfectible, notamment sur le plan défensif. Si le potentiel est présent, le joueur de 23 ans est souvent trop brouillon dans ses faits et gestes. Son manque de constance est régulièrement pointé du doigt, au point où la direction de l’ OM n’envisagerait pas de le conserver à l’issue de la saison.

À lire Mercato : Succession de Gasset à l’OM, la réponse d’Emmanuel Petit

OM Mercato : Darko Lazovic pour remplacer Nuno Tavares ?

Darko Lazovic dans le viseur de l'OM

Branché sur courant alternatif, Nuno Tavares devrait donc voir son aventure à l’ OM prendre fin dès cet été. D’autant plus que son prêt ne comporte aucune option d’achat. Le consultant de RMC Sport, Walid Acherchour, estime d’ailleurs que la direction de l’ OM devrait se débarrasser de lui cet été dans le but de trouver un meilleur piston gauche.

« Je ne garderai pas Tavares à l’ OM, même si tout n’est pas à jeter dans sa saison, loin de là. Mais le curseur de l’OM, ça doit être la Ligue des Champions. Et à chaque fois qu’il y a eu de gros matchs pour le podium en L1 ou en C1, Tavares n’a pas été grandiose. Ses lacunes techniques étaient criantes », a indiqué le journaliste sur le plateau de l’Alter Foot.

Toutefois, le futur départ de Nuno Tavares laissera un vide à l’OM qu’il faudra rapidement combler. Walid Acherchour exhorte alors la direction marseillaise de miser sur Darko Lazovic du Hellas Vérone pour le remplacer. « L’ OM a la possibilité de trouver un meilleur latéral que Tavares, notamment en Italie (…) je pense notamment à Darko Lazovic de Vérone », a-t-il ajouté.

À lire Révolution sur le banc de l’OM ? Les dessous du grand remue-ménage estival

Pour rappel, l’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, connaît très bien Darko Lazovic pour l’avoir eu sous ses ordres lors de son passage au Hellas Vérone. Le technicien croate souhaitait même l’attirer à Marseille lors du dernier mercato estival. Des négociations intenses avaient même débuté entre les différentes, sans succès. Darko Lazovic est finalement resté en Italie. La direction de l’ OM va-t-elle revenir à la charge pour sa signature ? Cette hypothèse n’est pas à exclure.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :