Proche de boucler le transfert de Terem Moffi, l’ OM s’apprête également à officialiser une nouvelle signature au milieu de terrain.

La fin du mercato hivernal bat son plein du côté de l’ OM, qui est en bien parti pour s’attacher les services de Terem Moffi. L’attaquant du FC Lorient, deuxième meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations en 18 rencontres, semblait pourtant proche de rejoindre l’OGC Nice. Mais l’irruption de l’OM a changé la donne.

Le club phocéen a intensifié les négociations avec les Merlus ces dernières heures et serait finalement parvenu à boucler un précieux accord pour son transfert. Avec la probable arrivée de l’attaquant nigérian, l’ OM devrait compter sur un renfort de poids pour épauler Alexis Sanchez en attaque cette saison. Néanmoins, avant de boucler son transfert, le club phocéen s’apprête à officialiser une nouvelle recrue.

OM Mercato : Officialisation imminente pour Ivan Ilic à Marseille

Ivan Ilic se rapproche de l'OM.

La presse italienne annonce en effet que l’arrivée d’Ivan Ilic à Olympique de Marseille ne fait plus aucun doute. À la lutte avec Torino ou encore la Lazio Rome, le club phocéen a entamé des discussions avec le Hellas Vérone et serait finalement parvenu à rafler la mise dans ce dossier. Le milieu de terrain serbe devrait s’engager en faveur de l’ OM contre un chèque avoisinant les 15 millions d’euros, hors bonus.

Le journaliste Fabrizio Romano confirme cette tendance, en assurant que l’officialisation du transfert d’Ivan Ilic à l’ OM devrait tomber dès cette semaine. « Il n’y plus de doute, ni aucun problème. Ivan Ilic sera annoncé en tant que joueur de l'Olympique de Marseille cette semaine. Ce n'est qu'une question de temps et de documents finaux », a-t-il indiqué. Sauf un rebondissement de dernière de minute, le jeune milieu de terrain retrouvera son ancien coach, Igor Tudor, à Marseille. Il devrait signer un contrat allant jusqu’en juin 2027 avec l’ OM.

Ivan Ilic devra tout de même terminer la saison à Vérone avant de rejoindre l’ OM l’été prochain. D’ailleurs, si Manchester City possédait une clause de rachat pour Ivan Ilic, le club britannique ne compte pas activer cette option. Sky Sports ajoute que l’ OM aurait finalement eu le feu vert de Manchester City pour s’offrir le jeune joueur. L’officialisation de son transfert n’est donc plus qu’une question de temps.