Mercato OM : Marseille encore proche d’un joli deal en Italie

En difficulté dans le dossier Terem Moffi, l’ OM serait néanmoins sur le point de boucler la signature de son deuxième renfort cet hiver.

Renforcer son secteur offensif constitue l’une des priorités de l’Olympique de Marseille cet hiver. L’ OM est déjà parvenu une première recrue en la personne de Ruslan Malinovskkyi. Le milieu offensif est prêté avec option d’achat obligatoire sous certaines conditions au club provençal. L’international ukrainien était déjà sur les tablettes de Marseille l’été dernier. Mais Pablo Longoria s’était heurté à la fermeté de l’Atalanta Bergame et de ses énormes exigences. Le prêt de Malinovskyi bouclé, Marseille entend signer un nouveau renfort cet hiver. Dans ce sens, la presse italienne croit savoir que ce prochain coup serait même imminent. Malgré la concurrence, l’ OM serait en pole pour boucler la signature d’Ivan Ilic. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain évolue à l’Hellas Vérone.

Mercato OM : Annonce imminente pour Ivan Ilic

Ivan Ilic à un pas de l'Olympique de Marseille

L’international serbe est un visage bien connu d’Igor Tudor. Le technicien serbe était encore sur le banc de l’Hellas Vérone la saison dernière. Avec le transfert de Gerson, l’Olympique de Marseille pourrait donc compenser le départ du Brésilien rentré au bercail cet hiver du côté de Flamengo. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’ OM conserve de grandes chances de boucler le transfert d’Ivan Ilic. Lequel était également sur les tablettes du Torino. Mais le spécialiste du mercato révèle que la proposition de Marseille demeure de loin supérieure à celle du club italien. Celui-ci ne proposerait que 14 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de Vérone.

L’ OM pour sa part aurait formulé une offre à hauteur de 16 millions d’euros plus 3 millions de bonus pour la signature d’Ilic. Un contrat de 5 ans avait été évoqué par Fabrizio Romano. Le milieu de terrain serbe devrait rendre sa décision finale ce jeudi et donner sa préférence à Marseille.