PSG Mercato : Après Ziyech, un autre transfert annulé à Paris

Alors que le PSG voulait frapper fort en fin de mercato hivernal, un autre transfert a été annulé à Paris, en plus de celui d’Hakim Ziyech.

Le PSG a décidemment tout raté dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Alors que les dirigeants parisiens se languissaient de boucler les venues de Milan Skriniar et d’Hakim Ziyech dès cet hiver, aucun des deux joueurs n’a signé à Paris avant la fin de la période des transferts. Pour le défenseur slovaque, l’Inter n’a pas voulu cédé son joueur, qui rejoindra donc le Paris Saint-Germain qu’à la fin de la saison.

En ce qui concerne Hakim Ziyech, l’affaire est beaucoup plus rocambolesque, presque lunaire au vue de l’avancer du dossier ces dernières heures. En effet, le joueur marocain se trouvait à Paris dans la journée de mardi, et avait même passé sa visite médicale. Tout semblait concorder pour la venue du joueur de Chelsea, mais le club londonien a envoyé à plusieurs reprises les mauvais documents.

Résultat des comptes, la Ligue n’a pas pu homologuer à temps le contrat d’Hakim Ziyech, et la commision juridique de la LFP a rejeté le recours demandé par le PSG ce matin, mettant définitivement fin au dossier du milieu marocain. Mais ce n’est pas le seul transfert qui a été annulé au dernier moment pour le Paris Saint-Germain. Annoncé avec insistance à l’OGC Nice, le jeune joueur parisien Ismaël Gharbi va rester au Paris SG.

PSG Mercato : Le recours pour Ismaël Gharbi également rejeté

Ismaël Gharbi, milieu du PSG.

Même sort qu’Hakim Ziyech pour le jeune Ismaël Gharbi. Alors qu’il devait rejoindre l’OGC Nice en prêt pour la deuxième partie de saison, et que tout était acté, le contrat du milieu offensif du PSG a été envoyé à 23h05, soit 5 minutes après la fermeture officielle du mercato hivernal pour les transferts entre clubs français.

Là encore, la direction parisienne a saisi la commission jurique de la LFP pour obtenir une dérogation, mais la Ligue n’a pas donné une réponse favorable au club de la capitale, qui aura donc vécu une fin de mercato absolument cauchemardesque.