Mercato PSG : Bruno Guimarães à Paris dès l’été prochain ?

Alors que Kylian Mbappé devrait partir l’été prochain, Bruno Guimarães pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain lors du mercato.

Mercato PSG : Bruno Guimarães, la première recrue estivale de Luis Campos ?

L’après Kylian Mbappé se prépare peut-être déjà au Paris Saint-Germain. A peine le marché estival bouclé que Luis campos doit déjà mener les manœuvres pour l’été prochain. Et la première recrue estivale du club français pourrait bien être Bruno Guimaraes, qui a déjà évolué en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais. Le PSG aurait même fait de Guimaraes sa priorité pour le prochain mercato estival, et serait confiant pour rafler la mise face à la concurrence du Real Madrid ou d’autres grands clubs européens. Pour s’offrir les services de Guimaraes, le PSG n’aurait pas besoin de négocier avec Newcastle, qui pourrait être contraint de vendre son joueur pour respecter les règles financières de la Premier League.

Le PSG n’aurait qu’à payer la clause libératoire de Bruno Guimaraes, qui serait fixée à 115 millions d’euros et activable à partir de juin 2024. Nasser Al-Khelaïfi pourrait ainsi réaliser une grosse opération l’été prochain avec l’international portugais. Ce qui ferait de Guimaraes l’une des recrues les plus chères de l’histoire du club. Bien sûr, rien n’est encore concret dans ce dossier, et il faudra attendre la fin de la saison pour connaître l’issue de cette actualité.

Rafael Leao intéresse aussi le PSG

Le Paris Saint-Germain (PSG) est aussi intéressé par Rafael Leão, l’attaquant portugais de l’AC Milan. A Paris, l’ailier est considéré comme un potentiel successeur de Kylian Mbappé, dont l’avenir est incertain. Le PSG aurait déjà contacté le joueur et son entourage pour leur faire part de son intérêt, et serait prêt à payer sa clause libératoire, qui s’élève à 175 millions d’euros. Âgé de 24 ans, Rafael Leão est un attaquant polyvalent, capable d’évoluer sur les ailes ou en pointe. Il a été formé au Sporting Portugal, avant de rejoindre le LOSC en 2018, où il a été recruté par Luis Campos, l’actuel directeur sportif du PSG. Il a ensuite signé à l’AC Milan en 2019, où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable.