OM-Nice : Payet, Vitinha… Tudor annonce du lourd

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de l’OM Igor Tudor a annoncé plusieurs surprises. Les supporters devraient être ravis.

L’Olympique de Marseille est sur un petit nuage avant d’affronter l’OGC Nice. Après avoir raflé la deuxième place de Ligue 1 au RC Lens mercredi, le club phocéen a annoncé la signature d’une sensation portugaise. Ce n’est autre que Vitinha, le désormais ex-attaquant du SC Braga qui est actuellement la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. Le transfert est estimé à 32 millions d’euros et a été officialisé il y a quelques jours.

À l’entraînement, les supporters étaient déjà éblouis par sa qualité de frappe selon La Provence. Idéal pour espérer un bon résultat contre les Aiglons dimanche. Pour rappel, l’OGC Nice pointe à 9 longueurs du top 5 et reste sur 4 matchs sans défaite dont 3 victoires. D’ailleurs, le club azuréen n’a pas encaissé de but sur les deux dernières rencontres (victoire 1-0 contre Lille et Lens). Les Aiglons ont également été les seuls à avoir battu les Sang-et-Or sur leur pelouse. Méfiance pour l’OM qui devrait se présenter avec toutes ses forces au Vélodrome.

OM-Nice : Vitinha dans le groupe marseillais.

Vitinha dans le groupe de l’OM, Dimitri Payet titulaire contre l’OGC Nice

Présent en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur phocéen Igor Tudor a évoqué plusieurs sujets. Le mercato hivernal, mais aussi la rencontre face à l’OGC Nice. Le technicien de 44 ans a fait plaisir aux supporters en annonçant d’abord la présence de Vitinha dans le groupe. Disputera-t-il ses premières minutes avec l’OM dimanche ? Possible, mais c’est l’entraîneur croate qui tranchera.

En revanche, un joueur est sûr d’être titulaire : Dimitri Payet. Le capitaine des Phocéens a reçu les louanges d’Igor Tudor, qui s’est exprimé sur son cas : « Il a des particularités. C’est un joueur important qui se comporte vraiment bien cette année. Ce foot ne s’adapte pas forcément à lui mais il a des qualités supérieures à la normale. Sa situation n’est pas facile. C’est un garçon qui certes ne joue pas souvent, mais qui est important. Ce n’est pas facile pour moi non plus. Dimitri Payet sera titulaire demain » a-t-il assuré. L’objectif pour l’Olympique de Marseille : prendre 4 points d’avance sur le RC Lens, troisième de Ligue 1.