Mercato : C’est officiel ! L’OM acte une signature à 20M€

Le buteur portugais Vitinha, arrivé pour 32 millions d’euros à l’OM, vient de s’engager officiellement au Genoa pour 16 millions d’euros et 4 millions de bonus. Après une saison en demi-teinte à l’OM, il retrouve un nouvel élan en Italie.

Vitinha, un Transfert Record Décevant pour l’OM

Arrivé pour 32 millions d’euros, soit le joueur le plus cher de l’histoire de l’Olympique de Marseille, le buteur portugais Vitinha vient officiellement de s’engager au Genoa. Le joueur a signé pour un montant de 16 millions d’euros et 4 millions de bonus.

Le joueur n’a jamais convaincu à l’OM. En 43 matchs avec le club phocéen, il n’a inscrit que 6 buts et délivré 4 passes décisives. C’est donc naturellement qu’il a été prêté l’hiver dernier au Genoa, où il s’est déjà plus épanoui, marquant deux buts en 9 matchs.

Mercato : Une clause de rachat de l’OM dans le contrat de Vitinha

...

Le joueur a tout de même tenu à exprimer sa gratitude envers le club phocéen : « À l’OM, à mes coéquipiers, au staff technique et à tous ceux qui m’ont soutenu, je vous adresse mes sincères remerciements. Vous avez été infatigables, même dans les moments difficiles. Je sais que le club continuera à se battre pour de grandes conquêtes, avec votre soutien inconditionnel. Je serai toujours au premier rang pour vous encourager. Un au revoir éternel, OM. Vous êtes dans mon cœur. »

L’Olympique de Marseille a quant à elle souhaité inclure une option de rachat pour Vitinha. Cette dernière a été fixée à 42 millions d’euros. Le club marseillais a tenu à souhaiter une bonne continuation à leur ancien avant-centre.