ASSE : Le déplacement des supporters de Sainté à Nîmes se complique

Alors que les supporters de l’ ASSE ont déjà fait le plein du parcage visiteurs à Nîmes, leur déplacement dans le Gard, lundi soir, se complique.

Les supporters de l’ ASSE sont autorisés à se déplacer dans Gard pour le match contre Nîmes Olympique, le lundi 20 février à 20h45. Ils ont déjà déjà fait le plein de l’espace qui leur est réservé dans le stade des Antonins. Quatre groupes de supporters de l’AS Saint-Etienne ont confirmé que le parcage visiteurs est complet. « En effet, les 400 places allouées aux supporters stéphanois ont toutes trouvé preneur », ont-ils indiqué dans leur communiqué.

Les joueurs de l’ ASSE « pourront donc compter une nouvelle fois sur le soutien indéfectible de leur douzième homme », comme l’ont souligné Les Green Angels, Magic Fans, Indépendantistes Stéphanois et l’Union des Supporters Stéphanois.

Les supporters de l’ ASSE confrontés aux modalités de déplacement à Nîmes

Néanmoins, le peuple vert est confronté à un problème de taille. Les modalités du déplacement à Nîmes, fixées par la préfecture du Gard, ne leur permettront pas d’être tous présents à l’heure indiquée pour l’encadrement jusqu’au stade. Selon les autorités du Gard, les supporters de l’ ASSE doivent être regroupés à 18h30 dernier délai, sur une aire d’autoroute, avec l’obligation de se déplacer en bus ou minibus. Un rendez-vous que le peuple vert ne pourra pas tenir, étant donné que le match est programmé un jour de travail, le lundi. « Force est de constater que nous ne pourrons pas tenir ces engagements. »

ASSE : Le peuple vert propose un rendez-vous à 19h30

Les quatre groupes de supporters des Verts ont donc fait des propositions plus adaptées à la préfecture du Gard. « En effet, une grande majorité de supporters souhaite effectuer ce court déplacement en voiture (2h30 de route), afin d’économiser une journée de congé, denrée devenue rare lorsque l’on supporte l’ ASSE, puisque 7 des 10 matchs joués à l’extérieur l’ont été en semaine cette saison. Madame la préfète du Gard, nous vous proposons une solution alternative que nous nous engageons à respecter : un rendez-vous à 19h30 associé à la possibilité de prendre l’escorte en voiture. »