MHSC-RC Lens : Sans Savanier, Montpellier veut gagner face au Racing

Le Montpellier HSC va devoir faire sans Téji Savanier face au RC Lens. Une absence qui pourrait être comblée selon un défenseur pailladin.

Triste saison pour le Montpellier HSC. Quatorzième de Ligue 1 avec 7 points d’avance sur le premier relégable Troyes, le club héraultais est plus proche de la zone rouge que des places européennes (18 points de retard provisoires sur le cinquième, le LOSC Lille). Toutefois, la sonnette d’alarme n’est pas encore tirée car Montpellier reste sur deux succès contre Brest (3-0) et Troyes (1-0). Cette dernière victoire était essentielle pour conserver ses distances avec la zone de relégation.

Mais pour ce qui est des objectifs plus ambitieux, comme la Ligue Europa Conférence, difficile d’y placer ne serait-ce qu’un mince espoir. Les supporters pailladins peuvent se plaindre de la défense particulièrement friable de leur équipe cette saison. Avec 45 buts encaissés, seul Auxerre (48), Angers (53) et Troyes (53) font pire. C’est donc sur ce point que doivent absolument s’améliorer les Montpelliérains pour vivre une fin de saison tranquille.

Montpellier HSC : Christopher Jullien confiant sur les ressources du club face au RC Lens.

Christopher Jullien avant MHSC-RC Lens : « Moins simple sans Savanier »

Pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1, le Montpellier HSC va affronter un gros morceau : le RC Lens. Quatrième de l’élite, le club artésien souhaite reprendre sa place sur le podium. Après quatre matchs sans victoire, les Sang-et-Or se sont bien repris en battant le FC Nantes à Bollaert (3-1). La plus grande inquiétude pour Montpellier reste l’absence de Téji Savanier, qui sera suspendu pour ce match. Sans son maître à jouer, titulaire à 20 reprises sur 25 possibles, difficile d’espérer un bon résultat.

Pourtant, le défenseur central pailladin Christopher Jullien n’est pas de cet avis. S’il regrette l’absence de son coéquipier, le taulier de 29 ans estime qu’il peut être remplacé par des jeunes pousses : « C’est sûr que c’est moins simple sans Téji. Après, ce sont des décisions d’arbitre et on ne peut rien y faire. Téji est le premier à vouloir montrer dans ce genre de match, il est un peu déçu de ne pas participer. Mais l’équipe a beaucoup de talents. Au milieu de terrain, il y a de très bons joueurs comme Khalil Fayad, Joris (Chotard), Léo (Leroy)… » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match. Sortir du ventre mou, tel sera l’objectif du MHSC contre le RC Lens.