ASSE : Un milieu de l’Amiens SC défend les Verts face à l’arbitrage !

L’ASSE reçoit l’Amiens SC lors de la 27ème journée de Ligue 2. Un milieu offensif picard estime que les deux équipes sont pas vernies par l’arbitrage.

Une cinquième victoire en six matchs ? Tel sera l’objectif de l’AS Saint-Étienne, qui accueille l’Amiens SC (9ème) dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 2. Quinzième du championnat, le club forézien compte 5 points d’avance sur le Dijon FCO (17ème), premier relégable. Insuffisant pour être totalement tranquille dans la course au maintien. C’est pourquoi les Verts chercheront à s’offrir le scalp des Picards.

Les visiteurs ont quasiment dit adieu à leurs espoirs de Ligue 1, mais ont conservé une légère flamme en battant Pau (1-0) la semaine passée. Les hommes de Philippe Hinschberger possèdent 11 points de retard sur la deuxième place synonyme d’accession dans l’élite. Toutefois, ils comptent deux matchs en moins par rapport aux Girondins de Bordeaux qui occupent cette position tant convoitée.

ASSE : Antoine Leautey craint un arbitrage défavorable à son équipe.

Antoine Leautey avant l’ASSE : « Les équipes du haut de tableau sont avantagées »

En marge de cette opposition entre Amiens et l’ASSE, le milieu offensif picard Antoine Leautey s’est exprimé en conférence de presse. Il se dit d’abord excité à l’idée de jouer au stade Geoffroy-Guichard pour la première fois : « C’est un stade avec une très belle ambiance. Même s’ils ont mal commencé, ils sont très bien repartis (les Verts). Pour moi, ils ont un des meilleurs effectifs du championnat malgré leur classement » a-t-il complimenté à travers des propos rapportés par le média stéphanois PeupleVert.

L’ancien Niortais, auteur de 3 buts et 4 passes décisives cette saison, espère une chose : que l’arbitrage soit au niveau lors du match. « Depuis quelque temps, on a pu voir que pour certaines équipes du haut de tableau, il y a toujours en quelque sorte des coups de pouces. Enfin, pas des coups de pouces, des décisions souvent à leur avantage. Ça se joue à des détails. Mais par exemple, Bordeaux à domicile… » a-t-il pesté, défendant au passage son adversaire du jour. L’ASSE ayant affronté les Girondins chez eux la semaine passée (score final 1-1). En cas de succès contre Amiens, les Verts pourraient prendre provisoirement 8 longueurs d’avance sur la zone rouge.