Montpellier HSC : La défense du MHSC fragilisée avant l’OM

Avant un déplacement périlleux sur la pelouse de l’OM, le Montpellier HSC doit encaisser une mauvaise nouvelle concernant un de ses défenseurs.

Le rendez-vous s’annonce des plus difficiles pour le Montpellier HSC. Lors de 29ème journée de Ligue 1, le club pailladin devra se déplacer sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, deuxième du championnat. Pourtant, cet adversaire se trouve être meilleur à l’extérieur qu’à domicile, contre toute attente. En effet, d’après les statistiques publiées par le journal L’Équipe, l’équipe d’Igor Tudor possède tout simplement le meilleur bilan de l’élite hors de ses bases.

Avec 35 points glanés en dehors du Vélodrome, les Phocéens comptent 4 longueurs de plus que le leader de Ligue 1, le PSG. En revanche, ils n’ont que le sixième meilleur bilan à domicile avec 24 points pris sur 42 possibles. C’est moins bien que le Stade de Reims (9ème, 25 points pris), le LOSC (6ème, 28 points pris) ou encore le Stade Rennais (5ème, 33 points pris). Le Montpellier HSC pourra donc s’appuyer sur cette information pour se rassurer, malgré un faible bilan à l’extérieur (12ème avec 16 unités au compteur).

Montpellier HSC : Théo Sainte-Luce a rechuté après son retour de blessure.

Montpellier HSC : Théo Sainte-Luce rechute après son retour de blessure

Dans la vie, il y en a qui ne sont pas vernis. C’est le cas de Théo Sainte-Luce, écarté des terrains en raison d’une rupture des ligaments croisés en septembre dernier, et qui faisait son retour de blessure ce samedi. Le latéral gauche de 24 ans a malheureusement ressenti une petite douleur lors de sa reprise avec l’équipe réserve. « Il était prévu que je joue une mi-temps, mais j’ai ressenti une gêne au mollet avant la fin des 45 premières minutes » a-t-il d’abord écrit sur son compte Twitter, après le nul contre Béziers (0-0). Théo Sainte-Luce est sorti blessé à la pause d’après le journaliste de Ouest-France, Béranger Tournier.

L’ancien Nîmois a toutefois tenu à rassurer les supporters après sa première prise de parole : « Nous avons préféré ne pas prendre de risque. J’écris ce petit message pour dire qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir, le genou va bien » a-t-il poursuivi sur le réseau social. Sa mésaventure devrait refroidir son entraîneur à Montpellier Michel Der Zakarian, qui ne prendra sans doute pas le risque de le faire jouer contre l’OM vendredi.