PSG : Après Neymar, un défenseur absent jusqu’à la fin de la saison

Alors que Neymar ne rejouera pas avant plusieurs mois, le PSG va devoir se passer des services d’un autre joueur jusqu’à la fin de saison.

Le PSG a renoué avec la victoire samedi soir à Nice (2-0). Dans un match pas vraiment maîtrisé, les hommes de Christophe Galtier ont été beaucoup plus réalistes que les Aiglons sur cette rencontre. Au classement, le PSG reprend 6 points d’avance sur le RC Lens deuxième, et 8 points sur l’OM, qui occupe la troisième place. Toutefois, la soirée parisienne n’a pas été parfaite malgré le succès obtenu à l’Allianz Riviera.

Titularisé d’entrée de jeu au milieu de terrain, Renato Sanches a dû céder sa place dès la 10e minute de jeu suite à une blessure à l’adducteur. Ce mardi, un communiqué médical a été publié par le PSG, qui annonce une indisponibilité de 3 à 4 semaines pour le milieu portugais. Un nouveau pépin physique qui ne fait pas les affaires de Christophe Galtier, déjà confronté à de nombreuses blessures ces dernières semaines.

Et comme si cela ne suffisait pas, le PSG a également annoncé un terrible verdict en ce qui concerne la blessure d’un défenseur, souffrant des ischio-jambiers depuis le match retour du Paris SG à Munich le 8 mars dernier (2-0).

PSG : Fin de saison pour Nordi Mukiele

Nordi Mukiele, défenseur du PSG.

Dans le communiqué médical publié ce mardi matin, Renato Sanches n’est pas le seul joueur mentionné par le PSG. En effet, des nouvelles concernant Nordi Mukiele ont été données par le club de la capitale, et un terrible verdict a été annoncé. « Nordi Mukiele souffre d’une lésion haute des ischio-jambiers. Pour minimiser les risques de récidive, le staff médical du Paris Saint-Germain a opté pour une intervention chirurgicale. L’opération sera réalisée en Finlande aujourd’hui et le rendra indisponible jusqu’au terme de la saison. »

[tweet id= »1645783270842408960″]

Un coup dur supplémentaire pour le PSG, qui a déjà vu Neymar stopper prématurément sa saison suite à un problème à la cheville. Dans une course au titre qui s’annonce rude jusqu’à la fin de l’exercice, le Paris SG n’avait sans doute pas besoin de cela.