OM Mercato : Le retour d’un défenseur déjà acquis à Marseille

Alors que la direction de l’ OM avait réussi à se séparer d’un défenseur l’été dernier, celui-ci s’apprête finalement à revenir à Marseille.

OM Mercato : La situation de Jordan Amavi ne s’arrange pas en Espagne

L’été dernier, l’ OM s’est montré très actif sur le marché des transferts en bouclant la signature d’une douzaine de recrues. Outre son activité incessante dans le sens des arrivées, le club phocéen a aussi réussi à se débarrasser de certains indésirables. Jordan Amavi fait notamment partie de cette vague de départs.

Le latéral gauche n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Trop irrégulier dans ses performances à l’ OM, le défenseur français a fait l’objet de divers prêts au fil des saisons, sans vraiment réussir à convaincre les différents clubs dans lesquels il est passé.

Jordan Amavi est prêté par l'OM à Getafe

Après un passage mitigé à l’OGC Nice, Jordan Amavi a été prêté par l’ OM à Getafe pour une saison. Ce transfert était l’occasion pour le défenseur de 29 ans de relancer sa carrière loin du Vélodrome. Sauf que son aventure dans le championnat espagnol ne se passe pas comme prévue.

Jordan Amavi se rapproche d’un retour à Marseille

Depuis son arrivée à Getafe, Jordan Amavi n’a disputé que 4 matches de Liga. Depuis le 13 novembre dernier, le latéral gauche n’a plus joué avec le club madrilène et a priori sa situation ne devrait pas s’améliorer. Son temps de jeu quasiment inexistant reste donc insuffisant pour convaincre ses nouveaux dirigeants de le conserver à l’issue de la saison. La direction de Getafe serait déjà en quête d’un nouveau latéral gauche pour la saison prochaine.

Dans ces conditions, Jordan Amavi devrait finalement retourner à Marseille à l’issue de la saison en cours. Mais l’ancien joueur d’Aston Villa a aussi de fortes chances de refaire ses bagages, d’autant plus que l’actuel entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, ne compte pas sur lui. Le joueur devrait ainsi mandater ses représentants pour lui trouver un nouveau point de chute dès l’ouverture du prochain mercato estival.