Mercato PSG : Une folie en préparation pour un roc défensif ?

Outre Milan Skriniar, dont la signature serait d’ores et déjà bouclée en provenance de l’Inter Milan, le PSG viserait encore un autre calibre pour renforcer sa défense la saison prochaine.

Impressionnant cette saison, Kim Min-jae ne devrait pas s’éterniser à Naples. Arrivé en juillet dernier en provenance de Fenerbahce pour 18,05 millions d’euros, le défenseur central de 26 ans est déjà dans le collimateur de plusieurs grands clubs fortunés d’Europe. En effet, le Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea et Manchester City seraient positionnés pour attirer l’international sud-coréen lors du prochain mercato estival. Vu la puissance financière des courtisans de son défenseur, le SSC Naples se serait fait une raison et serait désormais disposé à laisser filer Kim Min-jae, mais à une seule condition.

Mercato PSG : Luis Campos prêt à investir 60M€ pour Kim Min-jae ?

Kim Min-jae, défenseur central du SSC Naples.

Recruté pour remplacer Kalidou Koulibaly, qui a rejoint Chelsea l’été passé, Kim Min-jae est rapidement parvenu à effacer les traces du colosse défenseur central sénégalais. Grand artisan du sacre du Napoli en Serie A, 33 ans après le dernier Scudetto remporté par la légende Diego Maradona, le Coréen est aujourd’hui le patron de la défense des Partenopei. Mais l’idylle entre le club italien et le natif de Tongyeong pourrait être de courte durée. En effet, le média britannique 90Min assure que le président napolitain Aurelio De Laurentiis serait prêt à céder Kim Min-jae contre un chèque non négociable de 60 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Min-jae pourrait ainsi rapporter une belle plus-value au nouveau champion d’Italie. Le PSG devrait toutefois se montrer très convaincant dans ce dossier puisque Manchester United serait déjà disposé à s’aligner sur ce montant pour arracher la signature du coéquipier de Victor Osimhen. Déjà intéressé par Osimhen, le Paris SG devrait donc signer un chèque de 210 millions d’euros au Napoli puisque l’attaquant nigérian de 24 ans est évalué à 150 millions d’euros par sa direction.