OL : Grosse pression de la DNCG sur John Textor en plein Mercato

Une grosse pression pèse sur John Textor en plein mercato ! Le nouveau président de l’OL a reçu un courrier de la DNCG pour combler rapidement le déficit financier de l’exercice 2022-2023.

OL : John Textor attendu pour le Mercato d’été

Un peu plus de 5 mois après avoir racheté l’OL des mains de Jean-Michel Aulas, John Textor est toujours en train de réorganiser la direction du club rhodanien. Il a commencé par l’éjection de Jean-Michel Aulas, emblématique président de l’Olympique Lyonnais. Cette semaine, il a nommé un nouveau directeur à la tête du centre de formation de Lyon. Le patron de Eagle Football a promis de mettre un nouvel organigramme en place avant le début de la reprise. Entre-temps, la direction des Gones s’active sur le marché pour recruter de nouveaux joueurs, après les départs de Malo Gusto, Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Jérôme Boateng, Julian Pollersbeck et Cenk Ozkaçar (transféré). La seule recrue estivale à l’OL pour l’instant, c’est Mahamadou Diawara, milieu de terrain de 18 ans. Il a signé un premier contrat professionnel, vendredi, en provenance du PSG, son club formateur.

OL : John Textor sommé d’injecter 60 M€, d’ici le 30 juin

Parallèlement au mercato estival, John Textor doit honorer un rendez-vous important à la fin de ce mois de juin. Selon les informations de L’Equipe, il est attendu de pied ferme par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le gendarme financier de la Ligue de football professionnel (LFP) lui a transmis un courrier dans lequel il lui est demandé d’apporter des garanties financières concernant l’exercice écoulé (2022-2023), à hauteur de 60 M€.

Plus précisément, la DNCG demande à John Textor d’injecter 60 millions d’euros d’ici au 30 juin. « Objectif : présenter des comptes en meilleure forme », d’après l’explication du quotidien potion. Il faut rappeler que Jean-Michel Aulas avait fait des promesses de vente dans le budget présenté avant le début de la saison dernière, mais elles n’ont pas été tenues.