Mercato FC Nantes : Une tendance claire se dégage pour Marcus Coco

En fin de contrat au FC Nantes, Marcus Coco devrait être situé sur son avenir dans les prochaines heures. Une tendance se dégage pour le milieu polyvalent.

Mercato FC Nantes : Marcus Coco parti pour prolonger au FCN

Le FC Nantes est toujours en prospection pour se renforcer convenablement cet été, après avoir évité de justesse la relégation en Ligue 2. Waldemar Kita est revenu aux commandes pour conduire l’important dossier du mercato. Le ton a été donné par la signature de Mostafa Mohamed. L’option d’achat accompagnant son prêt a été levée.

Toujours en interne, la direction se penche sur la situation de Marcus Coco, dont le contrat expire officiellement dans trois jours. Alors que les premières rumeurs évoquaient son départ, il pourrait finalement rester chez les Canaris. D’après les indiscrétions de L’Équipe, le FC Nantes souhaite le garder. Le milieu offensif est donc parti pour prolonger son contrat à Nantes, si l’on en croit le quotidien sportif. Il devrait rempiler pour deux saisons supplémentaires.

Marcus Coco va-t-il rebondir sous Pierre Aristouy ?

Pierre Aristouy, entraîneur du FC Nantes.

Marcus Coco a rejoint le FC Nantes en juillet 2019 en provenance de l’En Avant Guingamp, son club formateur. En quatre saisons consécutives à la Jonelière, il n’a pas été impressionnant comme Ludovic Blas, mais il est resté dans le groupe, malgré les changements d’entraîneurs. Cela, grâce à son état d’esprit et surtout sa polyvalence. La saison dernière, le milieu offensif n’était pas un choix prioritaire d’Antoine Kombouaré (seulement 3 titularisations), mais il a dépanné dans plusieurs secteurs de jeu (sur l’aile gauche, en pointe de l’attaque, au milieu et dans un rôle de piston droit).

À la faveur du départ d’Antoine Kombouaré, Marcus Coco pourrait bien trouver une place dans l’équipe de Pierre Aristouy la saison prochaine. Le nouveau coach du FC Nantes a montré qu’il pourrait redistribuer les cartes en 2023-2024, en titularisant le N°11 lors de trois des quatre derniers matchs décisifs de Ligue 1.