Mercato LOSC : Mohamed Bayo sur le départ à Lille

Auteur d’une mauvaise première saison avec le LOSC, Mohamed Bayo pourrait déjà quitter le club lillois qui souhaite se séparer de l’attaquant guinéen.

Mercato LOSC : Une saison ratée pour Mohamed Bayo

À l’été 2022, le LOSC recrute Mohamed Bayo, un prometteur attaquant de Ligue 1 qui a inscrit 14 buts en championnat avec le Clermont Foot 63, et le Guinéen était l’une des raisons du maintien du club auvergnat en Ligue 1. Bayo rejoint donc Lille pour un montant de 14 millions d’euros et est attendu comme le successeur de Jonathan David, qui était sur départ l’été dernier.

Mais rien ne se passe comme prévu pour Mohamed Bayo, qui est frappé par une affaire extra-sportive. La veille d’un match contre le PSG, Mohamed Bayo est aperçu en état d’ébriété dans une boîte de nuit du Vieux Lille, et est logiquement exclu du groupe pour deux matchs. De plus, Jonathan David, pourtant sur le départ, est finalement resté.

L’attaquant guinéen devait donc s’imposer face à l’un des meilleurs buteurs du championnat français. Evidemment, Mohamed Bayo n’a pas su s’imposer, et le bilan de sa saison est très mauvais : 30 matchs disputés toutes compétitions confondues pour seulement 5 petits buts et 1 passe décisive.

Le LOSC souhaite se séparer de Bayo

C’est Mohamed Toubache-Ter qui révèle que Lille souhaite se séparer de Mohamed Bayo. Et un club serait prêt à tenter le pari pour relancer Mohamed Bayo, il s’agit du Montpellier HSC. L’attaquant guinéen arriverait pour remplacer Elye Wahi, qui est très convoité par des clubs européens. Mais l’international espoir français est pour l’instant parti pour rester, étant donné que le MHSC n’a toujours pas reçu d’offre pour sa pépite.

Des questions subsistent donc quant à un départ de Mohamed Bayo, étant donné que peu de clubs se sont manifestés pour le joueur guinéen hormis Montpellier. Mais le MHSC n’est pas sûr d’avoir les moyens de recruter l’attaquant, et le club héraultais pourrait recruter Bayo si Elye Wahi venait à partir. Le dossier Bayo risque d’animer le mercato estival du LOSC.