Mercato LOSC : Olivier Létang lève le voile sur Nabil Bentaleb

Attendu au LOSC la semaine dernière, Nabil Bentaleb n’a toujours pas signé son contrat. Ce jeudi, Olivier Létang a donné quelques précisions.

Mercato LOSC : Nabil Bentaleb, pourquoi ça coince ?

Il devait être le premier gros coup d’Olivier Létang sur ce mercato estival. Révélation du SCO d’Angers la saison dernière, Nabil Bentaleb était attendu au LOSC la semaine dernière pour passer sa visite médicale. Le président lillois avait même confirmé la nouvelle dans des propos accordés à L’Équipe. « Oui, nous sommes très intéressés par le joueur, a reconnu le dirigeant lillois. Nous avons un accord avec lui et son club. Nabil passe actuellement des tests médicaux. On attend les résultats pour définitivement acter son arrivée. »

Mais depuis les déclarations d’Olivier Létang, plus aucune nouvelle n’a été donnée sur ce dossier, alors que l’officialisation était imminente. Les questions se sont donc logiquement mises à fuser du côté des supporters lillois, et un premier élément de réponse a été donné ce jeudi par le président des Dogues lors de la présentation d’Hakon Arnar Haraldsson.

« À l’heure où on se parle, il y a des choses que je ne peux pas dire avec le secret médical. Mais il y a des choses qui n’ont pas été levées. On attend les résultats d’examens complémentaires. Il y a un process qui est obligatoire en France. Notre staff médical a transmis les différents éléments à la commission de la Ligue qui doit se prononcer sur la situation. »

Réponse rapide attendue pour Nabil Bentaleb

Toujours selon les dires d’Olivier Létang, une réponse devrait rapidement être donnée par la commission de la Ligue, qui pourrait demander des éléments complémentaires au sujet de Nabil Bentaleb. Les supporters lillois seront donc bientôt fixés concernant la potentiel venue du milieu franco-algérien, mais ce n’est jamais vraiment bon signe quand les choses traînent de la sorte. Reste à savoir si Olivier Létang a anticipé un possible échec en travaillant sur une piste secondaire pour renforcer l’entrejeu lillois.