Mercato PSG : Un gros obstacle se dresse devant Paris pour Leny Yoro

Intéressé par le renfort de la pépite de Lille OSC, Leny Yoro, le PSG va devoir désormais compter avec la rude concurrence du Real Madrid dans ce dossier.

Mercato PSG : Leny Yoro fait aussi rêver le Real Madrid

De passage en conférence de presse pour présenter les nouvelles recrues hivernales du LOSC, Olivier Létang a été interrogé sur la situation de son défenseur central Leny Yoro. À seulement 18 ans, l’international espoir français est présenté comme un futur crack et plusieurs grands clubs européens ont tenté de le recruter cet hiver, notamment le Paris Saint-Germain. S’il avoue avoir fermé hermétiquement la porte cet hiver, le président lillois admet toutefois qu’un transfert pourrait intervenir cet été.

« J’ai échangé avec de très, très grands clubs qui nous ont appelés. Les positions ont toujours été très claires, il n’y a jamais eu de propositions ou de sommes évoquées de notre côté parce que pour nous, c’était limpide que Leny allait rester avec nous jusqu’à la fin de la saison », a confié le dirigeant français. Alors que l’agent de Leny Yoro a déjà fait un clin d’oeil aux dirigeants parisiens pour son protégé, le jeune défenseur aurait également tapé dans l’oeil du Real Madrid. Le voyant comme le « nouveau Raphaël Varane », le club espagnol serait prêt à passer à l’offensive pour le natif de Saint-Maurice, mais le prix réclamé par les Dogues pourrait refroidir Florentino Pérez et la Maison-Blanche.

Florentino Pérez refuse de surpayer pour Leny Yoro

En effet, le quotidien madrilène Marca a confirmé ce lundi que Leny Yoro fait partie des plans du Real Madrid pour renforcer son secteur défensif la saison prochaine. Face aux défis posés par les blessures de David Alaba et Eder Militao, ainsi qu’à l’incertitude qui entoure l’avenir de Nacho Fernandez, en fin de contrat en juin prochain, l’actuel leader de la Liga envisagerait sérieusement de recruter le protégé de Paulo Fonseca dans les mois à venir.

D’ailleurs, le média ibérique ajoute que le Real aurait déjà initié des contacts avec le clan Yoro. Toutefois, Florentino Pérez ne serait pas disposé à payer 60 millions d’euros pour un joueur qui sera en fin de contrat dans douze mois à l’issue de la saison. Surtout pour un jeune qui a encore tout à prouver. Outre le Real et le PSG, Manchester United, Chelsea, Arsenal, le Bayern Munich et Manchester City seraient aussi intéressés par le profil de Leny Yoro.