Mercato : Retrait de Mbappé du stage du PSG au Japon, la vraie raison !

Au PSG, Kylian Mbappé a été écarté du stage de début de saison au Japon. La vraie raison de cette décision du club parisien est connue.

Le PSG écarte Kylian Mbappé de son stage au Japon

Le feuilleton Kylian Mbappé continue d’animer l’actualité du Paris Saint-Germain. La direction du club parisien vient justement de prendre une grave décision concernant l’attaquant tricolore. En effet, pour son stage de début de saison qui se déroulera au Japon, le PSG a décidé d’écarter l’ancien Monégasque.

En effet, la direction du club parisien a arrêté cette décision après des remontées d’information sur l’existence d’un accord entre l’attaquant et le Real Madrid. Dans ses plans, Kylian Mbappé, qui a refusé d’activer l’option pour une année de plus au Paris SG, a l’intention d’aller au bout de son actuel engagement avec le PSG pour partir libre à la fin de la saison.

[tweet id= »1682494873889325057″]

Ce choix est adopté pour raison financière. Le clan Mbappé préfère que le Real Madrid ne paie pas d’indemnités de transfert au Paris SG. Ainsi, le club merengue lui versera une prime à la signature qui battra tous les records dans le football. Dans ce cas de figure, le buteur des Bleus serait assuré de négocier un des salaires les plus élevés dans le football européen.

Les dirigeants du Real Madrid ont peut-être assuré leurs arrières par la signature d’un précontrat, sous sein privé, avec l’attaquant français. Ainsi, Kylian s’exposerait à des poursuites en justice s’il venait à refaire volte-face, comme c’était le cas avant sa dernière prolongation avec le club parisien.

Mbappé écarté du stage du PSG au Japon, ce que dit la FIFA sur les contrats de joueurs

Un tel deal entre Mbappé et le Real serait illégal au regard des textes de la FIFA. Dans la disposition 3 de l’article 18 relatif aux Dispositions spéciales sur les contrats entre professionnels et clubs. Cette disposition dit :

 

 

« Avant qu’un club désirant signer un contrat avec un professionnel puisse négocier avec ce dernier, il est tenu d’en informer par écrit le club actuel du professionnel. Un professionnel n’est libre de conclure un contrat avec un autre club que si son contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition est sujette aux sanctions appropriées. »

 

 

Un accord, même verbal, entre le Real Madrid et Kylian Mbappé avant janvier prochain, tomberait sous le coup de l’article 18 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA.

[tweet id= »1682489781278703617″]

Dernièrement, lors de son passage au nouveau centre d’entraînement du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait fait une prise de parole remarquée. Le dirigeant du club de la capitale avait lancé aux joueurs : « Si quelqu’un ne veut pas être ici pour défendre les couleurs de notre club, la porte est ouverte ».

Cette déclaration qui vise Kylian Mbappé avait déjà été précédée par une première beaucoup plus explicite. Le Qatari avait confié à propos de la situation du capitaine de l’Équipe de France qu’il devait activer son année de contrat en plus ou il sera vendu lors de ce mercato estival.

Avec cette décision de la mise à l’écart de Kylian Mbappé du groupe parisien voyageant au Japon, il y a de moins en moins de doute sur son prochain transfert. Selon L’Équipe, passé la date du 31 juillet prochain qui est la date limite pour la l’activation du contrat de Mbappé, celui-ci sera officiellement mise sur le marché.