Mercato FC Nantes : Deux pistes pour remplacer Pierre Aristouy

Alors que la saison débute à peine, Pierre Aristouy est déjà sur la sellette. Le match contre Lille sera déterminant pour la suite de son aventure.

Mercato FC Nantes : Pierre Aristouy vers la sortie, deux pistes !

Il pourrait bien être le premier coach de Ligue 1 à perdre son poste. En effet, le technicien nantais, Pierre Aristouy, a presque perdu tout le crédit que lui accordait sa direction, lors de sa nomination. Arrivé comme un pompier à la tête de l’équipe, à quatre matchs de la fin de saison, l’ancien entraîneur de la réserve a réussi sa très courte mission maintien, ce qui lui a valu une prolongation de deux ans. Mais la direction des Canaris semble avoir perdu confiance en son meneur d’hommes. La faute à une préparation jugée inquiétante, notamment car Nantes n’a remporté qu’un seul de ses cinq matchs.

Le match face à Lille sera celui de la dernière chance pour Pierre Aristouy. Au-delà de la victoire, la manière de faire jouer son équipe sera scrutée. D’autant plus si le FC Nantes ouvre le score, puisque la gestion du 1-0 contre le Toulouse FC, vendredi dernier, a été plus que critiquée. Pour l’heure, deux pistes ont été évoquées pour le remplacer.

Christophe Galtier pisté par le FC Nantes ?

Celle de Christophe Galtier, mais son entourage aurait décliné les avances nantaises. Et ce jeudi, le nom de Frédéric Antonetti a été glissé par Télénantes. Libre de tout contrat depuis son départ du RC Strasbourg, le coach a repris ses activités de consultant sur Canal+, et son profil plaît à Waldemar Kita.

Deux autres joueurs attendus à Nantes ?

De son côté, Pierre Aristouy se plaint encore d’un manque de qualité dans l’effectif. Depuis les départs de joueurs majeurs comme Andrei Girotto et Ludovic Blas, personne n’est venu les remplacer. Les arrivées probables d’un attaquant et d’un défenseur axial pourraient soulager certains des maux de cet effectif, mais c’est au technicien de trouver la clé. Après Lille, les Canaris affronteront Monaco puis l’OM. Trois semaines de choc pour les Nantais, qui pourraient déja se retrouver dans une position extrêmement défavorable dès le début de saison.