Mercato OL : Laurent Blanc met son propre avenir en péril à Lyon

Après la défaite cuisante de l’OL face au Montpellier HSC (1-4), Laurent Blanc a fait une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les Lyonnais.

Mercato OL : Vers un changement d’entraîneur pour cette saison ?

Hier soir, l’OL s’est lourdement incliné sur sa propre pelouse face au Montpellier HSC. Une humiliation pour l’Olympique Lyonnais, qui commence sa saison par deux défaites, malgré les quelques recrues enregistrées par le club. En conférence de presse d’après-match, c’est un Laurent Blanc déprimé qui s’est exprimé sur la situation du club, et qui a même ouvert la porte à un départ, pour le bien du club.

Forcément déçu du résultat après la claque reçue à domicile, Laurent Blanc n’a pas mâché ses mots. « Il faut peut-être changer d’entraîneur. Pourquoi pas, a lâché l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France. Si je veux partir ? Non mais vous me demandez ce qu’il faut faire. Je vous dis qu’il faut peut-être changer d’entraîneur. » L’aveu d’un échec pour le coach lyonnais, qui a pour objectif de qualifier l’Olympique Lyonnais dans une compétition européenne à l’issue de la saison 2023-2024.

Jean-Michel Aulas en rajoute une couche après la défaite

Sur Twitter, ce n’est pas la réaction de Laurent Blanc qui a fait réagir les supporters lyonnais, mais bien celle de Jean-Michel Aulas. En réponse à un twittos lyonnais, l’ancien président du club à répondu : « Il peut envoyer le coach de Botafogo ». Un pic à peine dissimulé à John Textor, accusé par certains supporters de privilégier le bon fonctionnement du groupe Eagles, plutôt que l’identité du club rhodanien, notamment après l’arrivée Jake O’Brien, défenseur central méconnu, en provenance de Crystal Palace.

[tweet id= »1693011854556065818″]

Cette nouvelle humiliation de l’OL contre Montpellier remet donc le club au centre des polémiques, alors que les hommes de Laurent Blanc, qui débutent très mal leur saison, n’ont probablement pas besoin de ça et souhaiteraient retrouver de la sérénité.