OL Mercato : Laurent Blanc répond cash à Cucci pour son avenir !

Après la défaite face au PSG, le président exécutif de l’OL, Santiago Cucci, a annoncé presque le départ de Laurent Blanc. Face à la presse, le coach a commenté cette sortie sur son avenir.

Mercato OL : Santiago Cucci veut « un entraîneur qui entraîne »

Santiago Cucci était remonté après la lourde défaite de l’Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (1-4). Le président exécutif de l’OL s’est exprimé sur la situation de Laurent Blanc. Pour le nouvel homme fort des Gones, il faut peut-être tourner la page de l’actuel coach et confier les rênes de l’équipe à un véritable manager.

« Je ne crois pas qu’il y ait de crise sportive. La situation de l’entraîneur ? Ce n’est pas le sujet. Je ne vais pas vous répondre tout de suite. Il faut un entraîneur qui entraîne. Il n’entraîne pas Laurent Blanc ? Je ne suis pas en train de vous dire ça. Il n’y a pas que lui qui est responsable, ce n’est pas lui qui joue au foot », a expliqué Santiago Cucci en zone mixte. Et visiblement, le technicien cévenol ne semble pas du tout surpris par les propos de son président.

Laurent Blanc : « Quand un entraîneur n’a pas de résultat, il est en danger »

En conférence de presse d’après match, Laurent Blanc a ouvertement avoué que la situation de l’Olympique Lyonnais devient très critique. Après quatre journées de championnat, le club olympien se classe à la 18e place avec un petit point pris sur douze possible. L’entraîneur lyonnais demeure sans solution face au marasme de son équipe sur le terrain. Sa place est en grand danger, alors que la trêve laisse deux semaines aux dirigeants rhodaniens pour changer de coach. Très lucide, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France admet qu’un entraîneur qui ne donne pas satisfaction sur le terrain est forcément en danger.

« Le début, voire tout le match, a été un cauchemar, dès la 3e minute. Quand un entraîneur n’a pas de résultat, il est en danger. Ce n’est pas avec le résultat du jour que je suis dans une situation meilleure. Je l’ai déjà dit. Oui, j’ai vu la banderole à mon endroit, mais les supporters ont raison d’être déçus du spectacle offert ce soir qui n’est pas bon (…) Cette trêve va permettre à certains de récupérer, de revenir dans le groupe, car on en a besoin », a déclaré le champion du monde 1998.

D’après L’Équipe, Laurent Blanc pourrait bien avoir vécu son dernier match sur le banc lyonnais, dimanche soir, face au PSG. Le journaliste Hugo Guillemet explique que ces derniers jours, le board d’Eagle s’était mis à la recherche d’un intérim, en cas de licenciement de l’entraîneur. Mais face au manque de solutions, l’idée d’aller chercher un coach non intérimaire faisait aussi son chemin. Selon plusieurs sources proches du club, Bruno Lage, qui menace de démissionner de son poste à Botafogo, un autre club appartenant à John Textor, pourrait débarquer à Décines pour prendre la place de Laurent Blanc.