Mercato OL : Santiago Cucci annonce presque le départ de Laurent Blanc

En marge de la cinglante défaite enregistrée à domicile face au PSG (1-4), Le président exécutif de l’OL, Santiago Cucci, a évoqué la situation de Laurent Blanc.

Mercato OL : Cucci veut « un entraîneur qui entraîne » à la place de Laurent Blanc

Laurent Blanc est désormais plus que jamais en danger sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Déjà en difficulté après trois matches sans succès, l’entraîneur lyonnais n’a pas pu trouver la solution face au Paris Saint-Germain ce dimanche, au Groupama Stadium, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Totalement dépassés les hommes de Luis Enrique, les Gones se sont lourdement inclinés sur le score de 4 buts à 1. Et cette nouvelle défaite pourrait être fatale à Laurent Blanc, selon les propos de Santiago Gucci, le président exécutif de l’OL.

« Je ne crois pas qu’il y ait de crise sportive », a d’abord lancé le dirigeant lyonnais en zone mixte, avant d’évoquer le sort de son coach : « ce n’est pas le sujet. Je ne vais pas vous répondre tout de suite. Il faut un entraîneur qui entraîne. » La question a donc suivi : il n’entraîne pas, Laurent Blanc ? « Je ne suis pas en train de vous dire ça. Il n’y a pas que lui qui est responsable, ce n’est pas lui qui joue au foot », a coupé Cucci. Mais selon les derniers échos, après la défaite contre le Paris SG, l’avenir de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France semble plus que scellé à Lyon.

Licenciement imminent pour Laurent Blanc à Lyon ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, la place de Laurent Blanc est en grand danger, alors que la trêve laisse deux semaines aux dirigeants de l’Olympique Lyonnaisr pour changer de coach. Les prochaines heures seront mouvementées. Laurent Blanc pourrait bien avoir vécu son dernier match sur le banc lyonnais, dimanche soir, face au Paris Saint-Germain. Toujours selon la même source, « ces derniers jours, le board d’Eagle s’était mis à la recherche d’un intérim, en cas de licenciement de l’entraîneur. Mais face au manque de solutions, l’idée d’aller chercher un coach non-intérimaire faisait aussi son chemin. » D’après plusieurs sources proches du club, le Portugais Bruno Lage, qui menace de démissionner de son poste à Botafogo, tient la corde pour remplacer Laurent Blanc chez les Gones.