Stade Rennais : Le groupe du SRFC diminué en attaque face au LOSC

Afficher l’index Masquer l’index

Le Stade Rennais affronte le LOSC, samedi à 17h, pour la reprise après la trève internationale. Bruno Genesio compte des absents en attaque.

Stade Rennais-LOSC : Kalimuendo et Terrier absents

Le Stade Rennais accueille le LOSC dans son antre au Roazhon Park, samedi à 17h. 7e de Ligue 1 avec 6 points, l’équipe de Bruno Genesio compte néanmoins deux absents en attaque. L’entraîneur du SRFC a en effet confirmé la blessure longue durée d’Arnaud Kalimuendo. Touché aux ischio-jambiers avec l’Équipe de France Espoirs, lundi face à la Slovénie, il sera absent pendant plusieurs semaines.

Titulaire indiscutable depuis le début du championnat, après une première saison en demi-teinte, Arnaud Kalimuendo a notamment ouvert le score face au FC Metz le 13 août dernier, et obtenu un penalty à Lens le 20 août. Victime d’une rupture des ligaments croisés le 2 janvier dernier face à Nice, Martin Terrier n’est toujours pas dans le groupe du Stade Rennais. Il reprend progressivement et participe aux séances collectives. Bruno Genesio s’est voulu rassurant quant à son retour à la compétition, en conférence de presse ce jeudi. « Il va très bien, il n’a rien perdu. »

Une animation offensive à revoir

Avec cette nouvelle absence en attaque, Bruno Genesio n’a pas d’autres choix que de bouleverser son animation offensive pour les prochaines rencontres. La blessure d’Arnaud Kalimuendo devrait permettre à la nouvelle recrue Bertug Yildirim, d’avoir sa chance et de se montrer aux yeux de son coach et des supporters rouge et noir.

À voirMercato SRFC : Martin Terrier à Leverkusen, une surprise dans le deal

Auteur de deux buts avec la Turquie lors de la trêve internationale, il est néanmoins arrivé sur le tard à Rennes et n’a pas encore tous ses repères. L’autre solution qui s’offre à l’entraîneur du Stade Rennais est de recentrer Amine Gouiri, et placer sur le côté gauche Désiré Doué ou Ibrahim Salah.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :