Afficher l’index Masquer l’index
Le FC Nantes s’est positionné sur un défenseur central évoluant en Premier League et doit affronter une forte concurrence sur la piste.
Mercato : Le FC Nantes fonce sur Bella-Kotchap de Southampton
À quelques jours du début de la Ligue 1, le FC Nantes cherche un défenseur central pour se renforcer. Il a coché le nom d’Armel Bella-Kotchap de Southampton, selon les informations de L’Équipe. La direction des Canaris a en effet a retenu le profil du natif pour prendre la place d’Uros Radakovic dont le club souhaite se séparer.
Lisez aussi : FC Nantes : Un nouveau prétendant débarque pour Abline !
À voirSRFC-OM : La LFP fait un choix fort, Marseille en confiancePour se donner les moyens d’obtenir le transfert de l’international Allemand, le FCN songerait à un prêt assorti d’une option d’achat, à en croire le quotidien sportif. Néanmoins, le président Waldemar Kita doit se retrousser les manches, car il y a une forte concurrence sur la piste menant vers l’imposant arrière des Saints (1,90 m). Pour rappel, ce dernier est évalué à 9 millions d’euros et son contrat prend fin en juin 2026.
Qui est Armel Bella-Kotchap ?
Armel Bella-Kotchap est natif de Paris, mais il a fait toute sa formation en Allemagne entre 2005 et 2019. Son denier club formateur est le VfL Bochum. C’est également avec le club de la Ruhr qu’il a fait ses débuts professionnels en deuxième division (Bundesliga 2) entre 2019 et 2021. Le joueur de 23 ans a disputé ensuite la Bundesliga lors de la saison 2021-2022, avant de rejoindre Southampton en juin 2022 pour 4 saisons.
Lisez aussi : Mercato FC Nantes : Un crack se rapproche de Nantes !
Cependant, il avait été prêté au PSV Eindhoven lors de l’exercice 2023-2024. Grâce à ses débuts prometteurs à Southampton, Armel Bella-Kotchap avait validé deux sélections avec la Nationalmannschaft en septembre puis en novembre 2022. Ce fut le couronnement, car il avait évolué avec les sélections U18, U19, U20 et U21.
À voirASSE : Inquiétude à Saint-Etienne avant Rodez AFLisez aussi : FC Nantes : Kita rejette une offre venue de l’Angleterre
Le défenseur convoité par le FC Nantes totalise 22 matchs en Bundesliga, 44 en Bundesliga 2, 28 en Premier League, 4 en Eredivisie avec le PSV, dont 2 en Ligue des champions. Fort de son expérience du haut niveau, Armel Bella-Kotchap serait un renfort de taille dans l’équipe du nouvel entraîneur Luis Castro.