OL : Jérôme Rothen prévient Fabio Grosso sur sa chasse à l’homme

Après les révélations de Jérôme Rothen sur le vestiaire de l’OL, l’entraîneur Fabio Grosso a organisé une chasse à l’homme pour mettre la main sur la taupe. Le consultant sportif lui a répondu.

Rothen à Fabio Grosso : « Tu ne sauras jamais qui a parlé »

D’après les informations du journal L’Équipe, Fabio Grosso a annulé l’entraînement de l’Olympique Lyonnais ce mardi, en colère après les fuites dans son vestiaire et soucieux de retrouver la « taupe » qui a tout balancé à Jérôme Rothen. Surpris par l’attitude du remplaçant de Laurent Blanc, le consultant de RMC Sport a remis une couche sur le technicien italien dans son émission Rothen s’enflamme.

« Quand tu commences à chercher des taupes plutôt que d’avoir des solutions au niveau sportif ou d’avoir un plan plus clair au niveau tactique… Il faut mettre un état d’esprit rassembleur au niveau du groupe plutôt que de diviser. C’est le cas avec beaucoup trop de joueurs malheureusement depuis que Grosso est arrivé… Si tu cherches les personnes qui parlent, ça reste un vestiaire de foot. Tu sais qu’il y a des choses qui peuvent sortir et tu ne sauras jamais qui a parlé, qui a dit quoi. Au contraire, c’est une perte d’énergie et de temps. C’est problématique pour Lyon ! », a déclaré l’ancien milieu offensif du Paris SG, avant de lancer une alerte pour sauver le club historique.

Jérôme Rothen : « Lyon est en grand danger »

Pour Jérôme Rothen, il faut rapidement remplacer Fabio Grosso sur le banc de l’OL. Lanterne rouge du championnat avec trois petits points pris en neuf journées de championnat, le club lyonnais doit nommer un nouvel entraîneur qui pourra lui garantir de rester en Ligue 1 à l’issue de la saison. Une mission qui n’est pas dans les cordes de Grosso, à en croire Rothen.

« Très honnêtement, avec toutes les informations sorties hier et tout ce qu’on me rapporte encore, je pars du principe que Lyon est en grand danger. Ça se voit au niveau du classement et, si ça continue de durer avec Fabio Grosso, je n’ai pas peur des mots : je pense qu’ils vont droit dans le mur », a ajouté le collègue de Daniel Riolo. Un message directement lancé à John Textor, le propriétaire des Gones.