Mercato OM : John Textor compte boucler un deal avec Marseille !

Le président de l’OL, John Textor, envisage de boucler une belle affaire au sein de l’attaque de l’OM. Mais cette opération promet d’être très compliquée.

Mercato OM : John Textor négocie une ristourne pour Luis Henrique

Luis Henrique sera-t-il définitivement transféré au Botafogo ? Les supporters de l’OM ont le droit d’en douter. Prêté par l’Olympique de Marseille, l’attaquant de 21 ans a réalisé une saison pleine avec le club brésilien, comptabilisant 6 buts et 4 passes décisives en 54 rencontres, toutes compétitions confondues.

Fort de ces prestations intéressantes, le président de l’Olympique Lyonnais, et également du club brésilien de Botafogo, aimerait le conserver au-delà de son prêt expirant en décembre prochain. Pour ce faire, John Textor a une idée précise en tête. La Provence révèle que l’homme d’affaires américain compte négocier avec l’OM pour faire baisser l’option d’achat de Luis Henrique, estimée à 8 millions d’euros.

Luis Henrique

La direction de Botafogo avancerait notamment que la cote du natif de Joao Pessoa est en hausse, et qu’entraver sa progression ne serait bénéfique ni pour le joueur ni pour l’OM. Les parties impliquées devraient bientôt se réunir pour essayer de trouver un terrain d’entente, mais cette réduction du prix initial de Luis Henrique a peu de chance d’aboutir.

Luis Henrique devrait revenir à l’Olympique de Marseille

Si les différentes parties ne parviennent pas à trouver un accord pour son transfert définitif au Brésil, l’ailier gauche prêté à Botafogo devrait finalement revenir à l’Olympique de Marseille cet hiver. Le président de l’OM, Pablo Longoria, a d’ailleurs récemment ouvert la porte à un retour de Luis Henrique.

Reste à savoir si un autre prétendant sera prêt à mettre le prix nécessaire pour boucler sa signature. Rien n’est moins sûr. La position ferme de l’OM est logique, mais il n’est pas exclu qu’un rebondissement de situation se produise au cours des semaines à venir. En tout cas, les négociations se poursuivent en coulisse.