La vente OM aux Saoudiens, un cadre du club lève les doutes !

Toute la vérité éclate enfin sur l’affaire de la vente de l’OM aux saoudiens. Lors de ces trois dernières années, des dossiers se sont multipliés sur le rachat du club phocéen par de riches saoudiens, mais rien ne s’est jusqu’ici traduite dans les faits. 

On n’en sait un peu plus sur la vente OM

Le dossier de la vente OM a été un petit lait pour certains journalistes qui n’ont cessé de se remplumer sur ce sujet. Plusieurs révélations ont depuis fleuri dans différents médias de la manipulation de mains occultes. Une sortie d’un dirigeant de l’Olympique de Marseille donne plus de clarté sur la situation de l’Olympique de Marseille. 

En effet, si de riches saoudiens devaient racheter l’OM à la fin de cette saison comme annoncé par plusieurs sources, Pablo Longoria et son staff auraient été les premiers à faire leurs valises. C’est ce qui s’est passé au PSG lorsque les qataris ont pris les commandes du club parisien. 

Sauf que ce cas de figure est loin de se réaliser à l’OM où il n’est en réalité aucunement question d’une vente. C’est Mehdi Benatia, actuel conseiller sportif du président du club phocéen qui ruine l’espoir des militants de la vente OM. Selon lui, sur RMC Sport, Pablo Longoria ne va pas quitter ses fonctions de président du club. 

L’avenir de Pablo Longoria clarifié par Mehdi Benatia

L’ancien agent de joueurs fait savoir que le projet pour lequel il s’est joint au dirigeant espagnol s’étale sur une durée de 3 à 5 ans. Il voit Pablo Longoria rester à son poste tout ce temps, signe que du côté de Frank McCourt qui a nommé l’ancien directeur sportif de l’OM, il n’est pas question de céder le club à un nouveau propriétaire. 

«Je suis là (à l’OM) tant que le président « Pablo Longoria » aura la force de mener à bien ce projet, il le sait, j’ai beaucoup de respect pour lui, je suis venu aussi pour lui », a confié Mehdi Benatia à propos de l’avenir de l’espagnol avant d’ajouter : « Je sais qu’il est sur un projet de 3 à 5 ans, c’est sa vision et c’est celle des responsables et propriétaires ».