Mercato OL : Lyon s’intéresse à un phénomène du Havre AC

Après avoir relevé la tête contre le Stade Rennais (0-1), l’Olympique Lyonnais s’est renseigné sur le cas d’un jeune milieu offensif du Havre AC U19.

Mercato OL : Les dribbles de Mohammed Hamony font chavirer Lyon

Il n’est pas encore connu du grand public. Pourtant, il pourrait faire partie des grands noms de la Ligue 1 dans les prochaines années. À seulement 17 ans, Mohammed Hamony a mis tout le monde d’accord de la Coupe du Monde U17. Alors que la France doit jouer un quart de finale contre l’Ouzbékistan ce samedi, le milieu offensif marocain a réalisé des dribbles dévastateurs lors de la phase de poules.

Après avoir reçu le trophée d’homme du match face au Panama (0-2, 10 novembre dernier), Mohammed Hamony a fait vivre un calvaire à son adversaire sur son côté gauche, lors de la victoire contre l’Indonésie (3-1). Cette fois, sa prestation a été récompensée d’un but permettant la qualification des espoirs Marocains pour le prochain tour. Sous contrat avec l’équipe U19 du Havre, il est désormais dans le viseur d’un club français professionnel. D’après Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais s’est intéressé à sa situation, lui qui est habitué à lancer des jeunes dans le grand bain.

Une concurrence accrue pour Mohammed Hamony

Les Gones de Fabio Grosso, qui se sont relancés en Ligue 1 sur le terrain de Renness (0-1) il y a 2 semaines, ne sont pas les seuls dans ce dossier. Toujours d’après le quotidien sportif, deux cadors européens suivent également le joueur couvé par Le Havre AC. L’Ajax Amsterdam, douzième d’Eredivisie et le Borussia Dortmund, cinquième de Bundesliga comptent bien se servir de son statut pour frapper un gros coup.

Si Le HAC espère faire signer à Hamony son premier contrat professionnel, il n’empêche que le jeune prodige rêve grand pour son début de carrière. En d’autres termes, il peut très bien voir ailleurs compte tenu du prestige de ses prétendants. Reste à savoir si les Ciel & Marine sauront convaincre leur joueur de rester au sein de son club formateur, et ce malgré la possibilité de rejoindre (déjà) un grand d’Europe.