Mercato OM : Révélation choc de Gennaro Gattuso sur l’intérêt de Lyon

L’OL a failli recruter Gennaro Gattuso après Laurent Blanc. Engagé finalement par l’OM, il fait des révélations sur l’intérêt de Lyon et explique pourquoi le club rhodanien ne l’a pas choisi.

Mercato : Gattuso explique pourquoi Lyon ne l’a pas choisi

Gennaro Gattuso (46 ans) aurait pu être l’entraineur de l’OL, à la succession de Laurent Blanc (58 ans), limogé en début de saison, précisément le 11 septembre 2023. Les dirigeants Lyonnais l’avait contacté pour succéder au technicien français, mais ils avaient finalement porté leur choix sur son compatriote Fabio Grosso (46 ans), après réflexion.

Le technicien italien a lui rebondi à l’Olympique de Marseille, à la suite de Marcelino, démissionnaire. Revenu sur l’intérêt de l’Olympique Lyonnais dans uen interview dans L’Equipe, le coach italien dévoile les raisons qui ont poussé le club rhodanien à se détourner de lui. « Peut-être que certains pensent que je suis un gars qui crée des problèmes », a-t-il confié au journal sportif.

Gennaro Gattuso estime qu’on lui colle une image qui n’est pas le reflet de ce qu’il est en réalité. En d’autres termes, il est présenté à tort comme quelqu’un de mauvaise réputation. Il souligne pourtant que dans sa carrière, il ne s’est jamais disputé avec un joueur. « Au contraire, je suis quelqu’un qui aime les joueurs », a-t-il déclaré, la main sur le cœur.

Gennaro Gattuso était pourtant intéressé par le poste à Lyon

L’ancien joueur, puis entraineur de l’AC Milan était pourtant intéressé par le poste d’entraineur de l’OL. Il assure que l’entrevue qu’il a eu avec le président du club s’étaient bien déroulé. « Je n’ai parlé qu’à une seule personne, John Textor. Je ne sais pas, mais sincèrement je suis content de comment les choses se sont déroulées », a assuré Gennaro Gattuso.

Pour rappel, ce dernier a signé à Marseille, le 27 septembre 2023 et est toujours en poste. Contrairement à Fabio Grosso, qui lui a été limogé le 30 novembre dernier, soit deux mois et demi après sa nomination.