Mercato OL : La Fifa relance le dossier Saïd Benrahma, Lyon se réjouit

Déçus à la suite de l’échec du transfert de Saïd Benrahma de West Ham, les dirigeants de l’OL ont reçu une bonne nouvelle de la FIFA, dans le dossier de l’attaquant algérien.

Mercato : Enorme retournement dans le transfert de Saïd Benrahma

Jeudi nuit, après la clôture du marché du mercato d’hiver, l’OL n’avait pas boucler le transfert de Saïd Benrahma. Dans un communiqué officiel, le club rhodanien avait informé de la situation. « Ce 2 février, l’Olympique Lyonnais regrette vivement l’échec du transfert de Saïd Benrahma, pour des raisons indépendantes de sa volonté », avait appris John Textor, en pointant le comportement de West Ham, « qui n’a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises, malgré tous les accords conclus ».

Ce même vendredi, alors que les dirigeants Lyonnais étaient en pleine conférence de presse, il y a eu un gros rebondissement dans le dossier de l’International algérien. Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL, a été informé de ce que la Fifa a accepté le recours du club pour le transfert de Saïd Benrahma. « Il semble que la Fifa aurait accepté pour l’instant la validation du match », a-t-il lâché, relativement à la compatibilité des informations dans le système Fifa TMS.

Laurent Prud’homme : « nos efforts sont en train de payer, on ne va rien lâcher »

Dans son communiqué, la direction des Gones avait indiqué qu’elle « se réserve le droit d’engager toutes les procédures appropriées nécessaires pour valider l’opération ultérieurement ». Et sa requête est donc à l’origine de cet énorme retournement de situation. « Nos efforts sont en train de payer. La FFF a fait la demande à la fédération anglaise, qui a sept jours pour accepter. On suit ça, on ne va rien lâcher », s’est réjoui le dirigeant de l’OL.

David Friio et Laurent Prud'homme

Concrètement, « la fédération anglaise doit maintenant valider les documents, qui leur avaient été transmis dans les temps, auprès de la fédération française », a expliqué, Laurent Prud’homme.