PSG : Léonardo en bouche un coin à José Anigo !

Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo, s’en était pris à Léonardo, son homologue du Paris Saint-Germain en février dernier. José Anigo laissait entendre que Léonardo n’était pas aussi doué que lui dans la détection de joueurs talentueux.

Il avait déclaré : « Aujourd’hui, l’OM essaie de faire des coups : prendre un bon joueur et y gagner financièrement à moyen terme. Pour moi, c’est le vrai travail. Tu chopes des joueurs dans lesquels presque personne ne croit, comme Valbuena, et tu les vois exploser. Ça ne m’empêchera pas de faire des joueurs confirmés à côté, sur lesquels tu poseras de l’argent. Au PSG, tu ne fais plus de coups, tu es dans un autre monde, avec un portefeuille beaucoup plus conséquent. Mais ce n’est pas plus valorisant. Quelqu’un qui a moins de moyens, mais est capable d’aller chercher des joueurs de qualité, sera peut-être plus reconnu dans le milieu que quelqu’un à qui tu donnes une enveloppe énorme et à qui tu demandes d’aller chercher quatre stars…»

Léonardo lui avait répondu : « J’ai des contacts avec Marseille, mais avec le président, pas avec José Anigo. Je sais qu’il a fait une interview, où il dit que mon métier est plus facile quand on a de l’argent. Mais bien sûr qu’avec de l’argent, c’est plus facile! Après, chacun a ses propres difficultés.»

Le Brésilien vient de donner sa meilleure réponse au directeur sportif de l’OM avec Marco verratti. Le jeune milieu de terrain recruté 12 millions d’euros par Léonardo était un parfait inconnu en France et même en Italie avant le mercato estival. Verratti est arrivé au PSG en provenance de la Serie B italienne où il évoluait à Pescera. Considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat français, le transfert à Paris de Verratti n’a été rendue possible que par la seule volonté du dirigeant brésilien.