Mercato PSG : La tendance se précise pour l’avenir de Luis Campos

Comme annoncé depuis quelques mois, Luis Campos va devoir abandonner sa double casquette de dirigeant du PSG et du Celta Vigo. Les choses se précisent bien dans ce sens.

Mercato PSG : Le Celta Vigo accentue la pression sur Luis Campos

Conseiller sportif au Paris Saint-Germain depuis l’été 2021, Luis Campos occupe un rôle similaire au Celta Vigo. En grande difficulté sportive, le club espagnol aimerait tout de même poursuivre la collaboration avec le dirigeant portugais malgré un changement de propriétaire. Le patron du Celta, Carlos Mourino, vient en effet de passer la main à sa fille Marian. Et la nouvelle présidente de la formation ibérique attend de ses collaborateurs une implication pleine et entière afin de redresser la barre.

Marian Mourino souhaiterait même prolonger le contrat de Campos, qui expire en fin de saison. Mais selon les informations du journal Le Parisien, ce chamboulement à la tête du Celta Vigo pourrait faire basculer l’avenir de l’ancien recruteur du Real Madrid. Les deux parties devraient prochainement se réunir afin de prendre une décision, mais Luis Campos se laisserait le temps de la réflexion.

Luis Campos en pleine réflexion concernant son avenir

En effet, outre Le Parisien, RMC confirme que la direction du Celta Vigo et Luis Campos vont prochainement avoir une discussion concernant leur collaboration. Le successeur de Leonardo au Paris Saint-Germain pourrait prendre la résolution de mettre un terme à sa présence au sein des dirigeants de Celta, mais rien n’est encore acté. Campos s’accorde du temps de trancher et se concentre en attendant sur le prochain mercato hivernal du Paris SG.

Mais la tendance irait plutôt à un départ de Luis Campos du club espagnol. Sous contrat à Paris jusqu’en juin 2025, il a la confiance de Nasser Al-Khelaïfi malgré les rumeurs de départ et s’entend très bien avec l’entraîneur Luis Enrique. Son poste de conseiller externe au sein de la formation espagnole pourrait donc ne pas s’éterniser et pourrait même prendre fin avant le terme de l’exercice 2023-2024.