PSG : Le CUP envoie un message à Al-Khelaïfi et tacle Anne Hidalgo

Après les déclarations d’Anne Hidalgo et Nasser Al-Khelaïfi sur la vente du Parc des Princes au PSG, le CUP est sorti du silence ce vendredi après-midi.

PSG : Le CUP refuse un déménagement du Parc des Princes

Alors que la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a déclaré « une bonne fois pour toutes » qu’il « n’y aura pas de vente du Parc des Princes » au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, lassé d’avoir gâché des années à vouloir acheter l’enceinte de Saint-Denis, a officiellement annoncé qu’il va changer de stade.

« C’est trop facile de dire maintenant que le stade n’est plus à vendre. On sait ce que l’on veut, on a gâché des années à vouloir acheter le Parc. C’est fini maintenant. C’est fini maintenant, on veut bouger du Parc » a notamment lâché le président parisien après le congrès du comité exécutif de l’UEFA, jeudi, à Paris.

Une décision qui exprime le ras-le-bol de la direction du PSG, mais le Collectif Ultras Paris rappelle à Al-Khelaïfi qu’il est impossible de séparer le PSG du Parc des Princes.

« Notre position, le PSG, c’est le Parc des Princes, et le Parc des Princes, c’est le PSG. Nous n’envisageons pas être la génération de supporters qui aura vu le club quitter son antre de toujours », explique le puissant groupe de supporters du club de la capitale, qui ne comprend d’ailleurs pas l’intransigeance d’Anne Hidalgo dans ce dossier.

Anne Hidalgo dans le collimateur du CUP

Le Paris Saint-Germain, engagé jusqu’à fin 2043 dans un bail emphytéotique de trente ans avec la Mairie de Paris, propriétaire, considère l’acquisition du Parc des Princes indispensable pour mener à bien son projet d’agrandissement à 60.000 places contre environ 48.000 actuellement. Le CUP ne s’explique donc pas la fermeté affichée par la Ville de Paris face à un projet d’une telle envergure.

« Nous comprenons qu’après avoir fait miroiter pendant très longtemps une vente, la mairie, pour des raisons politiques, a changé d’avis. Mais n’accepterons pas que notre club et son stade soient sacrifiés pour que Mme Hidalgo garde la main sur le conseil de Paris », écrit le Collectif dans son communiqué.

Convaincu par le projet de développement du Parc des Princes, le CUP invite « tous les acteurs à prendre le sujet au sérieux », et promet de s’efforcer « d’en rappeler l’importance à travers nos prochaines actions. »