Mercato OL : Le PSG fixé sur le tarif pour le transfert de Rayan Cherki

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Rayan Cherki pourrait quitter l’OL l’été prochain. Annoncé dans les plans du PSG, le joueur de 20 ans pourrait rapporter un joli chèque aux Gones.

Mercato OL : Divorce inévitable entre Rayan Cherki et Lyon ?

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, Rayan Cherki dispute certainement sa dernière saison sous le maillot de l’Olympique Lyonnais

. Avec les signatures de Malick Fofana, Gift Orban et Saïd Benrahma, les dirigeants lyonnais seraient désormais ouverts à un potentiel transfert de son milieu offensif de 20 ans lors du prochain mercato estival. Désireux de recruter de jeunes talents français, le ParisSaint-Germain, qui a déjà arraché Bradley Barcola à Lyon l’été passé, pourrait revenir à la charge pour l’international espoir tricolore durant l’intersaison.

Considéré comme le profil idéal pour évoluer dans un poste de meneur de jeu, qui fait énormément défaut au PSG, Rayan Cherki pourrait ainsi faire l’objet d’une offre de la part de Luis Campos lors du marché des transferts de l’été 2024. Et même si le tarif fixé par John Textor pour son prodige est dans les cordes des finances parisiennes, deux formations de Premier League seraient prêtes à gâcher les plans de Campos dans ce dossier.

Newcastle et Chelsea prêts à doubler Paris pour Rayan Cherki

En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le média Caughtoffside, les décideurs de Newcastle United et de Chelsea surveilleraient avec attention la situation de Rayan Cherki. Cherchant à se renforcer dans le secteur offensif, les Magpies et les Blues seraient disposés à passer à l’offensive pour Cherki dans quelques mois.

Estimé à 35 millions d’euros par sa direction, le jeune compatriote d’Alexandre Lacazette pourrait ainsi être l’un des tubes du prochain mercato. De son côté, le média espagnol Fichajes révèle que la situation du protégé de Pierre Sage n’aurait pas échappé à Fulham, ainsi que certaines formations de Liga. Toujours selon la même source, l’OL pourrait se contenter d’un chèque de 25 millions d’euros pour le laisser partir.