PSG : D. Riolo « Il reste désormais 3 mois à cette équipe pour exister »

Daniel Riolo n’a une nouvelle fois pas été séduit par la prestation du PSG mercredi en Ligue des Champions contre Kiev. Le journaliste d’RMC, a lors de son analyse, mis en avant les insuffisances de Paris, qui à l’évidence ne l’a pas convaincu.

Quant à Sissoko, à quoi sert ce joueur ?

Riolo n’a pas été convaincu par le PSG, mais il l’a été encore moins par Momo Sissko. Il a déclaré sur son blog de la radio : « Le début de rencontre montre un Dynamo décidé à effacer la raclée du match aller. Les Ukrainiens prennent l’initiative du jeu et pressent les Parisiens. Le PSG n’est pas dominé, ni vraiment bousculé mais on est loin de l’écart vu entre les deux formations début septembre. Kiev est surtout dangereux grâce au PSG, grâce aux coups francs bêtement offerts. En raison aussi d’un milieu de terrain toujours aussi peu inspiré. Matuidi a beaucoup de bonne volonté, mais il affiche un niveau similaire à celui qui a donné 3 buts aux adversaires du PSG sur les deux derniers matches. Quant à Sissoko, à quoi sert ce joueur ? J’ai très longtemps très peu considéré ce joueur qui oscillait entre blessures et jeu rudimentaire. Mais à force d’entendre des « gens autorisés, avisés » me dire qu’il valait beaucoup plus qu’un avis négatif, j’ai baissé la garde… à tort. Au milieu encore, Verratti peut être ajouté à la liste. Le jeu ne peut partir que de lui, son talent est indéniable, mais ses prises de risques sont intolérables (…). »

Il reste désormais 3 mois à cette équipe pour exister

Pour finir, Riolo ne donne que trois mois aux Parisiens pour trouver des solutions à leurs problèmes puisqu’il rajoute : « La fin du match ne présente que très peu d’intérêt. Paris met sa crise entre parenthèse sans pour autant convaincre que son jeu s’améliore. Reste que le PSG devait aller en 8e et il ira. Un résultat attendu et logique au vu des adversaires dans ce groupe. Il reste désormais 3 mois à cette équipe pour exister. Parce qu’avec ce niveau-là, elle ne pourra pas entretenir d’ambitions sérieuses au printemps. »