Mercato PSG : Rafael Leao répond sèchement sur son avenir à Milan

Rafael Leao est considéré par Luis Campos comme l’héritier naturel de Kylian Mbappé au PSG, qui veut le recruter cet été. Le joueur de 24 ans a évoqué sa situation à l’AC Milan.

Mercato PSG : Campos attendu en Italie pour négocier pour Rafael Leao et Osimhen

Avec l’annonce du départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain travaille déjà sur le prochain mercato estival. Pour la succession de la star française, Luis Campos aimerait faire venir au PSG ses deux anciens protégés que sont Rafael Leao et Victor Osimhen.

Si le président du Napoli, Aurélio de Laurentiis, a déjà ouvert la porte pour l’attaquant nigérian, l’AC Milan tient encore à Rafael Leao, même si certaines sources évoquent un possible transfert en cas d’offre correspondant au montant de sa clause libératoire, soit 175 millions d’euros.

D’après les renseignements du bien renseigné compte Twitter PSG Inside Actus, le conseiller football du club de la capitale française serait attendu en Italie le mois prochain pour négocier de possibles transferts des deux joueurs avec les dirigeants napolitains et milanais. Pour autant, l’affaire ne sera pas de tout repos concernant Rafael Leao.

Rafael Leao déclare sa flamme à l’AC Milan

Arrivé à l’été 2019 en provenance de Lille OSC contre une enveloppe d’environ 50 millions d’euros, Rafael Leao s’est rapidement imposé au sein de l’effectif de l’AC Milan. Récemment prolongé jusqu’en juin 2028, l’international portugais est annoncé dans les plans de plusieurs autres grands clubs, dont le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et des cadors de Premier League. Mais dans son livre intitulé « Smile. La mia vita tra calcio, musica e moda : Leao, Rafael », l’ancien coéquipier de Gianluigi Donnarumma a déclaré son amour aux Rossoneri.

« Mon renouvellement n’a jamais été une contrainte en raison de problèmes d’argent. Je n’avais même aucun doute sur la direction technique que prenait l’équipe. Cela a pris du temps, mais en signant, mes pensées étaient claires : ce n’est pas un pacte économique, mais un pacte d’amour », a déclaré Rafael Leao. Luis Campos devra donc se montrer très convaincant pour déloger son compatriote de San Siro.