Mercato PSG : Milan AC prêt à laisser filer Rafael Leao ?

L’été prochain s’annonce très mouvementé au PSG et en Europe avec Kylian Mbappé qui devrait rejoindre le Real Madrid. Pour le remplacer, Rafael Leao pourrait être la nouvelle tête de gondole du club français.

Mercato PSG : Rafael Leao pour remplacer Kylian Mbappé à Paris

Le tremblement de terre en Europe se produira au printemps et les effets en cascade atteindront également le championnat italien. Le choc sismique sur le marché des transferts du Vieux Continent sera assuré par Kylian Mbappé qui aurait choisi de rejoindre le Real Madrid l’été prochain. Mais le PSG, qui espère toujours pouvoir lui faire changer d’avis, ne peut pas prendre le risque d’être pris au dépourvu.

Ces derniers jours, le nom qui a fait rêver les Parisiens est celui de Rafael Leao, la star de l’AC Milan. Après la récente prolongation de son contrat jusqu’en 2028 avec un salaire de 7 millions euros, le Milan AC a pris des précautions en insérant une clause libératoire de 175 millions, exerçable du 5 au 15 juillet. Luis Campos, l’homme des transferts des Parisiens, est fou de Rafael Leao avec qui il partage son passé à Lille.

Rafael Leao
Photo : Rafael Leao

L’AC Milan prépare le départ de Rafael Leao

L’international portugais n’est pas contre l’idée de poursuivre sa carrière loin de la Serie A et du Milan AC. Tout porte à croire que le club lombard anticipe aussi déjà sur un éventuel départ de Rafael Leao. A en croire les informations du journaliste Massimo Caputi, le club italien a déjà prévu la succession du joueur de 24. L’objectif est de recruter un voire deux joueurs dans le secteur offensif pour compenser son départ.

Auteur de 9 buts et de 6 passes décisives avec Bologne cette saison, Joshua Zirkzee est l’une des priorités de l’AC Milan. Ancien joueur de Ligue 1, passé par Lille, Jonathan David plait également aux dirigeants milanais, qui veulent en faire le successeur d’Olivier Giroud. Pour rappel, Nasser Al-Khelaïfi garde également un œil sur Victor Osimhen, qui pourrait changer de destination l’été prochain.