Le FC Nantes ou la magie du coup de poker avec les entraîneurs

Le FC Nantes aborde parfaitement la nouvelle ère Antoine Kombouaré avec une victoire surprenante 2-1 sur la pelouse de l’OGC Nice. Un succès au goût du déjà vu pour des Canaris qui semblent maintenant avoir l’art de bien débuter sous un nouvel entraîneur nommé en cours de route.

Nice encore victime d’un nouveau départ du FC Nantes

L’OGC Nice donne une saveur spéciale aux nominations des entraîneurs au FC Nantes. Le club des Aiglons s’est malheureusement distingué dans le mauvais sens du terme face à un adversaire en difficulté mais qui se relance justement face à eux, à chaque changement d’entraîneur.

En fin d’année dernière, Jocelyn Gourvennec a remplacé Pierre Aristouy sur le banc du club de la Beaujoire. Alors que le club voulait sortir de l’impasse avec un nouvel entraîneur, les Canaris débutent par l’OGC Nice. Résultat, le FC Nantes s’impose face aux Niçois 1-0 à domicile, infligeant aux Aiglons leur première défaite de la saison.

Avant le match retour, disputé dimanche à l’Allianz Riviera, Nantes a encore lancé les dés en limogeant Gourvennec et en ramenant Antoine Kombouaré, limogé vers la fin de la saison dernière.

Une victoire qui fait du bien au FC Nantes

Une fois de plus, les Canaris ont bénéficié de la magie du nouveau départ d’un nouvel entraîneur. Ils sont allés battre l’OGC Nice sur un score de 2 buts à 1 pour sortir de la zone de barrage. De quoi réjouir Antoine Kombouaré qui souhaite rester jusqu’à la fin de son contrat. Pour rappel, Matthis Abline a ouvert le score en première mi-temps.

Terem Moffi a ensuite égalisé sur penalty au milieu de la seconde période, mais quelques instants plus tard, Nantes a repris l’avantage grâce à Mostafa Mohamed.