Luis Campos pète totalement les plombs à la mi-temps de OM – PSG

À la mi-temps du Classique de dimanche soir remporté par le PSG face à l’OM, Luis Campos a piqué une grosse colère dans les couloirs de l’Orange Vélodrome.

Luis Campos n’a pas digéré le carton rouge de Lucas Beraldo

Sur un duel à l’épaule entre Pierre-Emerick Aubameyang et Lucas Beraldo, le Classique entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, maîtrisé par Benoît Bastien jusqu’à cette 40e minute de jeu, a basculé dans la confusion. Dans un premier temps, l’arbitre a sifflé une simple faute du défenseur central parisien.

Mais après consultation du VAR, l’arbitre Benoît Bastien revient sur sa première décision et adresse un carton rouge direct à l’international brésilien de 20 ans. Une décision qui a sorti Luis Campos de ses gongs. À la pause, dans les couloirs du Stade Vélodrome, le conseiller football du Paris SG a été filmé par les caméras de Prime Vidéo en train de contester violemment auprès du corps arbitral.

« L’arbitre n’avait même pas sifflé faute, tu es nul ! », a notamment lâché le collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi en suivant les arbitres jusqu’à leur vestiaire. Face à la polémique, l’arbitre du match a tenu à justifier sa décision.

Benoît Bastien s’explique après l’expulsion de Lucas Beraldo

Après avoir revu les images de la faute de Lucas Beraldo sur l’attaquant de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang, l’arbitre Benoît Bastien estime que le défenseur central du PSG mérite bien la sanction suprême. Au coup de sifflet final de la rencontre, l’homme de 40 ans a notamment déclaré sur Prime Vidéo : « après visionnage des images, pour moi c’est une évidence que cette faute doit être sanctionnée d’un anéantissement d’une occasion nette de but. »

Pour Benoît Bastien, « c’est une évidence dans le sens où le critère numéro 1, c’est la position des défenseurs en capacité d’intervenir. Au moment de la faute, la dynamique de l’action vers la profondeur, la capacité du joueur offensif à pouvoir continuer l’action, maîtriser le ballon, et l’absence de défenseurs en capacité d’intervenir, à mon sens, sont les critères qui permettent, malgré la distance, de dire qu’une occasion nette de but a été stoppée par l’intervention illicite de monsieur Beraldo. »