Mercato : Revirement à Lyon, Rayan Cherki se lâche sur sa priroté cet été

Passé en conférence de presse, ce vendredi, Rayan Cherki a répondu une fois de plus à la question sur son avenir à Lyon. Il a dévoilé sa priorité cet été.

Mercato : Rayan Cherki bloqué à Lyon l’été dernier

Intérêt de grands clubs européens, dont le PSG, Rayan Cherki devrait être transféré cet été, avant d’entrer dans sa dernière année de contrat. Dans son interview avec So Foot, il a confirmé que le club rhodanien lui avait fermé la porte de sortie l’été dernier, car Laurent Blanc le voulait absolument dans son équipe.

John Textor aussi avait fini par s’opposer au départ du meneur de jeu, surtout qu’il avait accepté les transferts de Castello Lukeba (21 ans) et Bradley Barcola (21 ans), respectivement à Leipzig et au Paris Saint-Germain. Chelsea, le Real Madrid, Arsenal ou encore le Bayern Munich étaient pourtant prêts à sortir le chéquier pour recruter Rayan Cherki.

L’Olympique Lyonnais passe avant son avenir, selon Rayan Cherki

Avant le match de Lyon contre le FC Nantes à la Beaujoire, le joueur formé à l’Académie de l’Olympique Lyonnais a été interrogé sur son avenir à Lyon ou son contrat expire le 30 juin 2025. Mais sans surprise, il n’a pas souhaité dévoiler sa décision. « Sincèrement, je ne pense pas à l’après », a-t-il botté en touche dans un premier temps. Selon l’international Espoir français, la question sur son futur ne se pose pas pour l’instant.

« Les questions, on se les posera. Mais-là, pour le moment, c’est l’Olympique Lyonnais qui prime sur Rayan Cherki », a-t-il déclaré. Le joueur de 20 ans se concentre donc sur la fin de saison de Lyon. Pour lui, c’est la priorité pour l’instant, comme il l’a indiqué : « On a énormément d’échéances à venir, le cas Rayan Cherki attendra ».

Une grosse vente se profile à Lyon

Évalué à 25 millions d’euros sur le marché des transferts, le N°18 lyonnais est une valeur marchande sûre du club rhodanien. John Textor ne le retiendra pas cet été, afin d’éviter de le voir partir libre dès janvier 2025. Après donc Lukeba (30 M€) et Barcola (45 M€), Lyon se prépare à la vente d’une autre pépite issue de son centre de formation. Rayan Cherki devrait être transféré à un montant au dessus de l’estimation de Transfermarkt.