Mercato OM : Un départ déjà acté en interne par Pablo Longoria ?

À quelques semaines de la fin de la saison, Pablo Longoria, le président de l’OM, aurait d’ores et déjà tranché concernant un énorme flop du dernier mercato estival.

Mercato OM : Pablo Longoria va renvoyer un flop de Marseille

Prêté par l’Inter Milan lors du dernier mercato estival, Joaquin Correa possède une clause dans son contrat qui rend son transfert définitif automatique en cas de qualification en Ligue des Champions. Mais avec la situation actuelle de l’Olympique de Marseille, l’aventure pourrait couper court pour l’attaquant argentin.

Battu par le LOSC vendredi soir en ouverture de la 28e journée de Ligue 1 (1-3), l’OM occupe la 7e place au classement, très loin d’une arracher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. D’après les informations publiées ce dimanche par La Gazzetta dello Sport, le retour de Joaquin Correa serait déjà dans les tuyaux du côté de l’Inter Milan.

Convaincus que Pablo Longoria va leur renvoyer le joueur de 29 ans, les dirigeants du club italien s’activeraient en coulisses pour lui trouver un nouveau point de chute durant l’intersaison. Une tendance clairement confirmée par un journaliste transalpin.

L’Inter Milan attend Joaquin Correa

Joaquin Correa
Photo : Joaquin Correa

Prêté avec option d’achat fixée à 10 millions d’euros, Joaquin Correa n’a convaincu personne à l’Olympique de Marseille. Si bien que Pablo Longoria ne devrait pas se gêner de le renvoyer chez les Nerazzurri à la fin de la saison. Une situation qui commence à agacer du côté de l’Inter, selon le journaliste Federic Russo.

« Sans même parler du classement, il est difficile pour Marseille de décider d’investir volontairement dans le transfert de l’Argentin, compte tenu de la saison totalement anonyme que dispute Tucu (ndlr : le surnom de Joaquin Correa). L’Argentin est sous contrat avec l’Inter jusqu’en 2025 et pèse environ 8,5 millions sur le budget des Nerazzurri en termes de frais d’amortissement, une partie seulement partiellement couverte compte tenu du prêt onéreux (2ME) de l’été dernier.

En analysant les dernières saisons de Tucu, il est difficile de penser qu’un club soit prêt à investir énormément d’argent dans ce joueur pour permettre à l’Inter d’éviter un bilan financier négatif, puisqu’il est désormais un parent éloigné du joueur qui avait brillé à la Lazio », a expliqué le spécialiste de Calcio Mercato.