Mercato OM : Pablo Longoria prépare ses adieux à Aubameyang !

Arrivé en juillet 2023 en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang est lié à l’OM jusqu’en juin 2026. Mais Pablo Longoria pourrait décider de se séparer de lui.

Mercato OM : Pierre-Emerick Aubameyang trop cher pour Longoria

Malgré des statistiques flatteurs cette saison, 23 buts et 9 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter les rangs de l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato estival. D’après les informations de l’Insider turc Ekrem Konur, la direction marseillaise pourrait clairement envisager un départ de l’international gabonais de 34 ans si l’équipe de Jean-Louis Gasset ne parvient pas à accrocher une place européenne à l’issue de la saison.

Ce qui risque fort malheureusement d’arrivée après la dernière défaite de l’OM face à Lille OSC (1-3), vendredi soir, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1. Actuellement 7e au classement, le club olympien risque de ne pas disputer de Coupe européenne la saison prochaine. Ce qui pousserait déjà Pablo Longoria à se séparer d’Aubameyang et son gros salaire de 650.000 euros par mois bruts. En cas de départ, l’ancien buteur du Borussia Dortmund pourrait prendre le chemin de l’Arabie Saoudite.

Pierre-Emerick Aubameyang en route pour la Saudi Pro League ?

Après la Serie A, la Ligue 1, la Bundesliga, la Premier League et la Liga, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait découvrir la Saudi Pro League la saison prochaine. Déjà approché par plusieurs clubs saoudiens l’été passé, avec notamment une offre de contrat XXL à laquelle il avait dit non, le numéro 10 de l’OM serait toujours sur les tablettes de l’Arabie Saoudite.

Surtout que Pablo Longoria et les décideurs marseillais ne devraient pas forcément s’opposer à son transfert durant l’intersaison. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Laval pourrait être délogé de la Canebière contre un chèque de 4 millions d’euros, mais l’OM pourrait profiter de sa côte en Arabie saoudite pour réclamer un montant bien plus élevé.