Le divorce se précise entre Rayan Cherki et l’OL !

L’attaquant français, Rayan Cherki fait partie des cadres annoncés sur le départ de l’Olympique lyonnais cet été. La direction du club va étudier les offres et va sceller le sort de la pépite française.

Rayan Cherki sur le départ cet été ?

La direction de l’Olympique lyonnais veut faire le ménage cet été pour construire une équipe compétitive la saison prochaine. Plusieurs dossiers sont à régler, dont l’avenir du technicien du club, Pierre Sage et le départ de certains cadres. De nouveaux joueurs arriveront lors du prochain marché des transferts. Depuis quelques semaines, le nom du milieu offensif français, Rayan Cherki est évoqué pour un départ à la fin de la saison.

En fin de contrat avec les Gones en 2025, Cherki n’est pas sûr de continuer son aventure au sein du club rhodanien. Son avenir est incertain. Il est souvent critiqué pour ses prestations décevantes. Cette saison, Rayan Cherki a déjà disputé 28 rencontres avec les Lyonnais, dont 16 en tant que titulaire. Malgré cela, il a le soutien de Pierre Sage.

Annoncé sur le départ, il s’est prononcé sur son avenir le vendredi dernier en conférence de presse avant le match face au FC Nantes le dimanche 7 avril 2024 en clôture de la 28e journée du championnat de France. Il a indiqué qu’il ne se soucie pas de son avenir à l’OL. Il se concentre sur les objectifs à atteindre avec le club à la fin de la saison. « Je ne pense pas du tout à après. Nous avons énormément d’échéances jusqu’à la fin de saison. Pour le moment, l’OL passe avant Rayan Cherki », a déclaré le joueur français.

L’OL veut se séparer de Rayan Cherki

Selon les informations du média Le 10 sport, les dirigeants de l’OL se préoccupent du sort de Cherki. Aucune décision n’est encore prise. La source indique que le départ du Français est évident. L’Olympique Lyonnais serait prêt à recevoir des offres. Si le club reçoit une offre alléchante, Rayan Cherki va plier ses bagages.

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain suivent les performances de Rayan depuis plusieurs années. Ils pourraient flairer le coup lors du prochain mercato estival.